ActualitésSports

Cap Skirring – Tournoi des jeunes de Cap Skirring : Idrissa Balde directeur de la Requalificatiin Sapco invite les jeunes à davantage participer au développement de leur localité pour promouvoir le tourisme local

La finale du tournoi de rassemblement des jeunes de Cap Skirring édition 2024, opposant les équipes de Cité Entenne et de Grand Place s’est jouée ce samedi en présence de plusieurs personnalités et des populations de la localité.

Une finale, aux allures d’une fête, avec beaucoup de prestations des acteurs culturels et de la jeunesse.

En effet, selon , le parrain, Idrissa Baldé, directeur de la Requalification de SAPCO de Cap Skirring, il faut que les jeunes s’investissent davantage au développement de leur localité pour mieux promouvoir le tourisme local.

 » Dans le cadre de la responsabilité societale de l’entreprise (RSE), la Sapco Sénégal à travers la Direction de la Requalification de cap Skiring accompagne les activités de jeunesse de ladite localité » souligne t-il.

Une manière de renforcer la cohésion sociale.

 » Je lance un appel aux jeunes de Cap Skirring à promouvoir le tourisme local, culturel et davantage vendre la destination de Cap Skirring, qui est devenu la nouvelle destination touristique du Sénégal » estime M. Baldé.

Toutefois, il a vivement remercié le directeur général de la Sapco, Serigne Mamadou Mboup, qui depuis son arrivée à la tête de la Sapco est en train de développer de nouvelles stratégies à travers une nouvelle vision pour réussir la politique touristique, tant déclinée par le président de la République et son premier ministre.

Cette fête qui a réuni différentes personnalités dont :Abdourahmane Diallo, 1er adjoint au maire de la commune de Diembering, Ousmane Landry Diallo, maire d’Oussouye, l’honorable Joseph Ka, et Seydou Sané, président du Casa Sports, reste gravé dans les archives.

Le parrain M. BALDE, depuis son arrivée à Cap Skirring a apporté beaucoup de changements en impulsant de nouvelles dynamiques pour la promotion touristique de la zone.

Mieux, il est en train de fédérer, rassembler et regrouper même tous les jeunes de la localité autour d’un seul et unique objectif, faire de Cap Skirring, une des stations balnéaires les plus attractives de la Casamance.