Actualités

Kaffrine: Remise d’attestation et de matériels à tous les jeunes formés sur l’approche Youth Read

Le projet Fisong mis en œuvre grâce à l’appui de l’agence française de développement(AFD) et en consortium avec World Vison et Secours Islamique France a clôturé ses activités dans la commune de kaffrine, l’annonce a été faite par Joseph Ndong, coordinateur du projet Fisong World Vision au cours d’une cérémonie de remise des attestations et de matériels aux différents bénéficiaires, ce jeudi à la salle du conseil départemental de kaffrine en présence de plusieurs personnalités et partenaires dont les maîtres coraniques.

Ce projet de reinsertion sociale, citoyenne et économique des jeunes talibés a concerné différents secteurs : commerce, couture, aviculture, élevage, coiffure et pâtisserie.

 » La rencontre d’aujourd’hui est une rencontre qui marque la cloture du projet après 3ans de mise en œuvre. Aujourd’hui, nous sommes en train de clôturer ce projet et la cloture de ce projet également coïncide avec la remise des attestations de fin de formation pour tous les jeunes talibés qui ont été formés dans le développement personnel et une autre attestation par rapport a une formation professionnelle  » explique M. NDONG.

En effet, selon lui, l’idee est de célébrer les résultats qu’on a eu dans le cadre de ce projet ,et en parlant de ces résultats aujourd’hui on a 237 jeunes formés qui subissent une formation professionnelle et qui aujourd’hui doivent recevoir leur diplôme.
Mieux, ajoute t-il, ils vont les accompagner à faire des activités génératrices de revenus, car l’idee n’est pas seulement de former les jeunes mais de pouvoir les accompagner dans tout ce qui est entreprenariat.

Au delà, il a invité les parents à davantage accompagner leurs enfants à continuer leur formation pour un meilleur avenir des jeunes talibés.

À rappeler que sur 300 jeunes, 237 ont été formés sur l’approche youth read.

176 jeunes sur 180 formés et financés pour exercer une activité économique, 35 jeunes en formation dans les ateliers, 25 ateliers écoles de formation impliqués et 25 Daaras partenaires également.