Actualités

Kaffrine: Le maire de Kathiote quitte BBY et rojoint la coalition Diomaye Président

A quelques mois des élections législatives, l’on constate beaucoup de départs et de scission dans la coalition benno Bokk yaakar. Le dernier en date, c’est le départ du maire de la commune de Kathiote, Cheikh Wilane, qui décide désormais de s’aligner et faire cause commune à la coalition Diomaye Président.

En effet, profitant d’une assemblée générale élargie au sein de la commune de Kathiote en présence des populations, qui sont venues massivement répondre à l’appel de leur maire.

Une forte mobilisation et d’engagement, pour rejoindre la majorité présidentielle et faire gagner à la coalition aux prochaines élections législatives.

Ainsi, parmi, les 24 intervenants, tous décident de travailler avec la coalition Diomaye Président.

Un choix qui se justifie pour plusieurs raisons selon le maire, Cheikh Wilane.

 » Aujourd’hui, nous nous sommes décides désormais de tourner le dos à la coalition benno Bokk yaakar, pour rejoindre et soutenir la coalition Diomaye Président. Un choix qui émane directement de la volonté des populations » justifie le maire de Kathiote, Cheikh Wilane.

Ce choix soutient t-il, demande un autre comportement, un nouveau plan d’action et organisation des jeunes et des femmes.

 » Vous savez notre mission es3de est de conduire à bon port notre commune. Il était de notre devoir de s’arrêter et faire un bon choix, pour l’intérêt de notre commune » souligne t-il.

Profitant de l’occasion, les 24 internavents ont dressé le bilan à mis parcours du maire, Cheikh Wilane, tant dans le domaine de la santé,es infrastructures routières, l’éducation, l’accompagnement des femmes avec 263 groupements féminins créés, l’environnement avec récemment 590 arbres fruitiers reboises, la jeunesse, le sport….

Un bilan élogieux, salué par toutes les populations.