ActualitésPolitique

Kaffrine: Adama Diouf gèle ses activités politiques à l’APR

Ancien membre de la coalition Benno Bokk yaakar, l’expert en décentralisation, Adama Diouf, ancien président du conseil départemental de kaffrine a annoncé mardi au cours d’un entretien avec des journalistes avoir geler ses activités politiques au sein du parti Apr dont il était membre.

« J’ai gelé mes activités politiques au sein de l’APR pour ne pas dire j’ai démissionné.
J’ai gelé parce que c’est stratégique, le président Macky Sall avait même dissout la coalition Benno Bokk Yakar récemment. Chaque parti maintenant exige de faire ces activités, y’a plus de coalition.
Moi j’ai gelé mes activités par ce que je n’ai plus de légitimité, plus d’encrages, j’ai un problème de me retrouver dans l’Alliance pour la République au lendemain de notre défaite  » explique M. DIOUF.

Selon lui, le président de la République Macky Sall a beaucoup fait pour ce pays : construire des hôpitaux, des ponts , des auto -ponts , promotion de l’école, la santé .
Personnellement je félicite le Président Macky Sall et je prie pour lui.

Toutefois, il reconnaît beaucoup de choses restent à faire, car le parti n’est pas suffisamment structuré, le parti n’est pas suffisamment de repères et comme je suis un peu perdu j’ai dis que j’ai gelé mes activités.
La deuxième raison, ajoute t-il, le président Macky Sall vient de dissoudre même la coalition.

Compte tenu de tout, souligne t-il, il avait un mouvement depuis 2019 qui était peut-être en léthargie que Je compte remobiliser structurer davantage, il l’est déjà même dans chaque village j’ai un représentant et même au niveau national, je suis présent aujourd’hui le comité d’initiative est entrain de travailler.
dans 6 régions avec des représentants jeunes, femmes comme adultes. Nous sommes en train de nous structurer et nous comptons participer aux élections législatives comme locales dans le cadre d’une alliance stratégique, une alliance politique, c’est ça nos ambitions, envisage t-il.