ActualitésSociété

Kaffrine: L’Amicale des étudiants à l’assaut de la préservation de l’environnement

En collaboration avec la mairie de Kahi, l’amicale des élèves et étudiants ressortissants de la commune de Kahi, dans la région de kaffrine a organisé, ce mercredi, une journée de reboisement dans les différents villages de la localité.

Une manière de préserver l’environnement.
En effet, selon Adama Coulibaly, le président de l’amicale, ils ont organisé cette journée après une concertation avec les membres de l’amicale, pour participer au développement de la commune.

 » Aujourd’hui, face au phénomène des changements climatiques, il est important que nous prenons les devants en faisant des reboisements, la régénération naturelle assistée entre autres pratiques, pour lutter contre celà » a soutenu le président Coulibaly.

Il poursuit en signalant que 6 villages ont été choisis pour faire le reboisement.

Par rapport au cours de vacances, ils soulignent qu’ils ont déjà démarré avec le village de Ngodiba et Fass Ngodiba.

Une manière d’accompagner nos petits frères et sœurs.
 » Nous profitons de l’occasion pour remercier le maire de Kahi, Aliou Diané de son soutien sans cesse aux étudiants. Il a augmenté les subventions d’un million à un million 500 000Fcfa.

Mamadou Dia, président de la commission environnement a remercié vivement le maire, qui a donné tous les moyens nécessaires à cette commission, qui avait déjà reboiser plus de 300 arbres, grâce à l’appui des eaux et forêts.

Pour sa part, Alioune Sine, conseiller municipal, a magnifié la rencontre avant de revenir sur les grandes orientations et réalisations du maire, qui cadre parfaitement avec les instructions du président Bassirou Diomaye Faye.