Actualités

Kahi : Coopération: Le maire Aliou Diané vend la destination de Kahi et piste des partenaires

Le maire de la commune de Kahi, dans la région de kaffrine, El Hadji Aliou Diane a effectué, le week-end passé à Algérie une visite d’amitié et de travail, dans le cadre du salon international de l’agriculture et de l’industrie, sur invitation du Docteur Amine Benssemane, président

du salon international de l’agriculture et d’industrie de l’Algérie

En effet, selon l’edile de Kahi, cette visite facilitée par le marabout Sidi Lamine Kounta de la communauté De Khadiriya était une occasion pour lui, de rencontrer plusieurs personnalités et organisations, pour une future coopération avec sa commune.

 » C’est une visite de travail pour probablement rencontrer des partanaires, mais surtout nouer des relations avec le président du salon international de l’agriculture, de l’élevage et de l’industrie , qui est une personnalité active dans le développement, car, on doit trouver des solutions pour la transformation de nos produits locaux » a souligné M. DIANE lors d’une interview avec une chaîne algérienne, reprise par le site Wilan Vision .

Il signale par ailleurs, qu’ils ont profité de la visite pour rencontrer d’autres organisations et personnalités.

 » Nous avons la chance de rencontrer le khalife des Khadre, à qui, on a exposé les préoccupations de la commune liées au manque d’électricité dans certains villages, le manque d’eau et les infrastructures routières » liste t-il.

Conscient que l’agriculture reste notre modèle de développement et de croissance, le maire de Kahi a soutenu que ce secteur mérite aujourd’hui d’être accompagné, car on tend vers l’agrobusiness.

Il a aussi souligné l’urgence de nouer des partenariats avec certains organismes en Algérie, dans les domaines de la santé, l’éducation, le maraîchage l’élevage, car estime t-il, la commune de Kahi, est une zone agro- sylvo-pastorale.