Actualités

Maroc: Un forum réunit des différents entrepreneurs sénégalais pour mieux promouvoir le reseautage

C’est un événement qui restera à jamais gravé dans les mémoires, le forum des entrepreneurs sénégalais au Maroc.

En effet, le week-end passé au Maroc, un forum placé sous l’égide de l’ambassade du Sénégal au Maroc en collaboration avec le consulat du Sénégal à Casablanca et le consulat du Sénégal à Dakhla a réuni tous les entrepreneurs sénégalais , afin de mieux promouvoir ‘e reseautage et la solidarité entre les entrepreneurs sénégalais du Maroc.

Une rencontre placée sous le thème :  » Quelles mesures concrètes pour accompagner renforcer et structurer l’entreprenariat sénégalais au Maroc ?


Première du genre, il s’inscrit dans le cadre de la célébration du 60eme anniversaire de la signature de la convention d’établissement entre le Sénégal et le Maroc, fondement du cadre juridique relatif aux conditions d’entrée et de séjour des ressortissants des deux pays.

Ce forum est organisé par un comité mixte composé d’agents des différentes représentations et l’équipe dAfrikeys Konnect, ajoute le communiqué parvenu à notre rédaction.

Ainsi, différentes personnalités ont pris part à la rencontre dont madame Seynabou Dial, ambassadrice du Sénégal au Maroc, qui magnfie la tenue d’un tel forum.

 » Ce forum es parti d’une initiative de la communauté sénégalaise au Maroc. Une communauté très dynamique qui s’investit dans plusieurs secteurs d’activités notamment le secteur économique » a expliqué son excellence.

Elle précise toutefois qu’il était nécessaire de faire le recensement des différents membres.
Sur ceux, souligne t-elle, ils ont pris l’initiative de faire un annuaire, qui est l’annuaire des entrepreneurs au Maroc.

Un outil, qui doit nous servir à structurer cette communauté, indique t-elle.

L’objectif, c’est d’organiser la communauté, recueillir leurs expériences mais également savoir leurs attentes, conformément aux nouvelles orientations définies par les nouvelles autorités, qui accordent une part belle au secteur privé national, soutient l’ambassadrice.

Une manière de les accompagner davantage à participer au développement économique du Sénégal.