ActualitésPolitique

ÉLECTIONS LOCALES, FICHIER, DIALOGUE POLITIQUE…: Antoine sans assurance

Il n’y a pas encore de date connue pour les élections locales. C’est l’affirmation du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome qui intervenait lors de la conférence de presse du gouvernement. Selon ses propos, c’est une loi qui a repoussé les élections, par conséquent c’est cette même forme qui devra être utilisée pour trouver une date. Toutefois, cette intervention aux allures de justification ne rassure pas sur la question de la tenue de ces élections municipales et départementales.
Avec un ministre qui prétexte qu’actuellement des experts qui vont auditer le ficher électoral sont en train d’être sélectionnés et qu’il faudra attendre qu’ils terminent pour qu’un rapport soit rendu, et ensuite ce sont les acteurs politiques dans le dialogue politique qui vont trouver un consensus sur une date, a clarifié Antoine Diome.
Un discours qui est loin d’apaiser les craintes des Sénégalais d’autant plus que M. Diome est pointé du doigt par certains partis politiques du fait de son implication dans certaines affaires judiciaires comme l’affaire Karim ou Khalifa. Raison pour laquelle beaucoup soutiennent qu’il n’a pas la neutralité nécessaire pour le poste du ministre de l’Intérieur.
Mais pour le moment, rassurant ou pas, Antoine Diome est face à l’histoire et ce sont ces actes qui le jugeront.

A. SY