ActualitésPolitique

ACHARNEMENT DE L’AMICALE DES TRAVAILLEURS DE L’ÉLECTRICITÉ CONTRE LE DG DE SENELEC: La plate-forme Nay Leer Sénégal dénonce une machination ourdie par des politiciens tapis dans l’ombre

Le coordonnateur de la plate-forme Nay Leer Sénégal, Pape Simakha, dans un point de presse tenu dans la capitale du Saloum, fustige l’attitude « irresponsable » de l’amicale des travailleurs de l’électricité (ATE). Selon M. Simakha et Nay Leer Sénégal, ces travailleurs sont manipulés par politiciens tapis dans l’ombre ayant peur d’affronter Pape Demba Biteye à visage découvert sur le terrain politique.

 

Nay Leer Sénégal monte encore au créneau pour dénoncer cette tentative de diabolisation dont est victime le Directeur général de la SENELEC, Pape Demba Biteye. « Nous nous sommes réunis aujourd’hui avec le Mouvement pour La Défense des Intérêts des Sénégalais et une frange de l’Amicale des travailleurs de la SENELEC… Le but de cette rencontre est de fustiger l’attitude de l’ATE (Amicale des Travailleurs de l’Electricité. Pourquoi ils viennent à Kaolack pour faire une sale besogne, de concert avec des gens tapis dans l’ombre dont le seul objectif est de salir l’image du Directeur général de la Senelec. Mais c’est peine perdue! Nay Leer Sénégal et les autres Mouvements se sont constitués en bouclier. C’est politiciens qui sont derrière cette machination nous les connaissons, il avait fait cela dans l’affaire Akilee. Aujourd’hui ils veulent mettre à profit les prochaines élections locales pour diaboliser le Directeur général de la Senelec. Mais c’est une entreprise vouée à l’échec. Ces gens-là s’ils sont vraiment courageux et dignes, ils doivent enlever les masques et venir nous affronter sur le champ politique. Mais ce sont des lâches c’est pourquoi ils cherchent des boucliers humains. En tout cas, ce sera désormais œil pour œil dans pour dent. La plate-forme Nay Leer Sénégal et tous les Mouvements affiliés vont se mobiliser comme un seul homme pour faire face à toute personne qui serait tentée de verser dans la délation contre d’honnêtes citoyens. Ceux qui sont derrière cette Amicale veulent atteindre Pape Demba, mais ce sont des poules mouillées qui se barricadent derrière des travailleurs qui devraient aller vers les GIE qui les ont employés pour formuler leurs plaintes et complaintes. La plate-forme Nay Leer Sénégal ne va pas laisser passer cet acharnement. Dans les jours à venir, nous allons sur les plateaux de télé pour rabattre le caquet à ces lâches et par là même défendre le Directeur général de la SENELEC Pape Demba Biteye. Nous donnons rendez-vous samedi prochain pour les démasquer, tous les maques vont tomber. Ceux qui sont derrière cette amicale seront vilipendés, leurs noms révélés à la face du monde », a notamment dit le coordonnateur Pape Simakha.

 

Moussa SENE