Actualités

Amadou Diao Gueye, Conseiller spécial du président Bengelloum, Chef d’entreprise: « J’invite les jeunes du Sénégal à plus de retenue, d’introspection et de vigilance »

Face, aujourd’hui, à la tension politique du Sénégal marquée par une recrudescence de la violence verbale et physique, les émeutes, l’indiscipline à l’endroit des autorités étatiques et religieuses, de nos institutions, l’incivisme, le saccage et le vandalisme, la dernière en date, c’est la manifestation non autorisée de Mbacké, le weekend passé, le conseiller spécial du président du Conseil départemental de Kaolack, non moins chef d’entreprise, Amadou Diao Gueye, invite les jeunes du Sénégal à plus de vigilance, de retenue et au respect de nos institutions.

« Je voudrais dire que nous jeunes épris de valeurs morales et de qualités, nous devons revoir notre comportement face à notre manière d’engager. La jeunesse reste le fer de lance de toute société. Chaque pays a besoin de sa jeunesse pour se développer, mais quelle jeunesse? disait l’autre. Cette énergie et cette fougue qui sont en train d’être gâchées et utilisées à des actions stériles. Et cela mérite d’être stoppé. J’invite les jeunes à plus de retenue, de vigilance et même à une introspection », a interpellé M. Gueye. Selon lui, il faut qu’on arrête ces dérives, ces pratiques qui n’honorent pas le Sénégal. Évitons de faire tomber le pays dans le chaos. Gardons la sérénité. Car cette désobéissance civile à la longue peut mener le pays dans des lendemains incertains.

« Retournons à nos valeurs civiques et morales. Notre cher sénégal ne mérite pas cela. J’encourage la jeunesse qui est la relève de demain à être plus responsable en évitant d’être orientée par des politiciens qui ne sont obnubilés que par leur propre intérêt », conseille le chef d’entreprise.

Ce pays ne mérite pas d’être brûlé à des fins politiques, soutient-il.

« Il faut attendre le moment venu pour choisir le candidat idéal, bientôt les élections présidentielles, mais respectons nos institutions, nos autorités, nos chefs religieux et nos valeurs », invite t-il.

Moussa SENE