ActualitésSociété

ANNIVERSAIRE DE LA DISPARITION DE TANOR DIENG: Le Mouvement des jeunesses socialistes de Kaffrine se prépare à la commémoration

Les jeunesses socialistes de Kaffrine préparent l’anniversaire de la disparition de Ousmane Tanor Dieng. Dans ce communiqué que nous proposons in extenso, les jeunes Socialistes de Kaffrine invitent à une réflexion sur les modalités de communication de l’an 1 de la disparition de feu Ousmane Tanor Dieng.

Bientôt un an, que nous a quittés notre regretté et illustre Président Ousmane Tanor DIENG. Le Mouvement des jeunesses socialistes de Kaffrine invite tous les camarades et sympathisants à une réflexion commune sur les initiatives et formats de commémoration de cette date d’anniversaire de son rappel à Dieu. Un an qu’Ousmane Tanor DIENG a été arraché à notre affection, que la voix de la sagesse s’est tue. Aujourd’hui, les jours passent et les larmes laissent place à la nostalgie et à la méditation car ses grandes qualités humaines et son altruisme faisaient que sa compagnie était recherchée et appréciée. Tanor était un véritable ténor, tout le monde dans ce pays sait que son départ à laisser un grand vide. Nous, famille socialiste, avons suffisamment approché pour apprécier l’étendue de sa personnalité et de sa bonté sublime ; nous devons faire en sorte que nos pieds reprennent vigueur en frappant le sol dure des réalités comme disait Senghor.
Ainsi, nous proposons au parti socialiste d’ouvrir une foire aux idées pour collecter les plus pertinentes à rendre opérationnelles afin de assumer et de perpétuer son héritage pour réaliser ses rêves d’un Sénégal prospère et émergent dans la justice et l’équité.
Se souvenir, oui mais se projeter résolument déjà présent sur l’avenir à inventer dans l’esprit et la méthode. Puisse Dieu à la volonté insondable et au décret inévitable nous inspirer et nous vider dans l’union et solidaire dans la mise en œuvre du projet socialiste.
Vive le parti socialiste.
Coumba Ndoffene DIOUF SG des jeunesses socialistes UDPS de Kaffrine