ActualitésPolitiqueSociété

APR – FATICK: La Convergence républicaine du Sine (CORES) met à nu les impairs du parti de Macky Sall et prône le changement

Les jeunes de l’Apr dans la région de Fatick décident de prendre leur destin politique en main. Regroupés au sein d’une nouvelle structure politique dirigée par Babacar DIOUF, les jeunes Apéristes du Sine veulent tirer l’Apr de sa léthargie et entendent porter le combat contre l’opposition.

« C’est avec beaucoup de peine, de tristesse et de colère que nous nous adressons à vous pour exprimer notre amertume, notre douleur, notre ras-le-bol suite au traitement affligeant qui nous est réservé depuis huit ans de compagnonnage avec Son Excellence M. Macky Sall. En effet, depuis la création de l’APR, notre cher et unique parti nous avons toujours accepté de jouer le rôle du soldat de l’ombre, celui là même qui abat le plus grand travail dans l’anonymat le plus absolu, celui qui a consenti des sacrifices énormes sans jamais bénéficier de la moindre reconnaissance, celui dont le sourire n’a pas d’importance. Ces jeunes du département de Fatick, ces braves hommes, ces braves femmes, ces braves enseignants, ces sages ont tout donné à l’APR et à leur mentor : leur temps, leurs idées, leurs pensées, leur force, leur amour, leur engagement, bref tout ce qu’ils avaient dans le cœur pour faire triompher, le frère, l’oncle, le cousin, le président Macky Sall. Hélas depuis huit ans, toutes nos tentatives de le rencontrer sont restées vaines et pourtant d’autres jeunes sont souvent reçus au Palais. Toutes nos demandes d’audience ont été sans suite et les autorités qui devaient nous servir d’intermédiaire nous ont toujours stoppés et n’ont jamais joué le franc jeu avec nous. Voilà pourquoi nous nous sentons aujourd’hui trahis, oubliés et rejetés dans les poubelles après usage, négligés et abandonnés à nous-mêmes. C’est donc forts de ce constat que nous avons décidé de mettre en place la CORES signifiant Convergence républicaine du Sine en tant que Mouvement de jeunes, élargi aux Cadres, aux femmes, aux enseignants, mais aussi aux sages du parti qui, comme nous, sont tous dans le brouillard du désespoir… », dénonce Babacar DIOUF. Le coordonnateur de poursuivre : « Comme vous le constatez, la CORES envisage un certain nombre d’actions parmi lesquelles cette conférence de presse, des marches sont prévues, des caravanes de sensibilisation… Désormais rien ne sera plus comme avant, la CORES s’engage à corriger tous les impairs du Parti dans le Sine… Impairs qui ont pour noms la léthargie, le mutisme absolu des responsables par rapport aux attaques intempestives de l’opposition… Nous nous battrons avec acharnement contre le clientélisme et la favoritisme qui ont fini d’occasionner l’érosion de la popularité du président de la République et de son parti dans son fief natal. En fin nous constatons pour le déplorer la promotion d’anciens insulteurs du président et d’acteurs qui n’ont jamais mouillé le maillot au détriment des dignes combattants du Sine. A cet effet, M. le président nous vous demandons d’accorder une parfaite confiance et de promouvoir cette jeunesse digne du Sine… »

Moussa SENE