ActualitésPolitique

APR-KAOLACK: Les jeunes de Khouma brûlent Modou Ndiaye Rahma

La réponse n’a pas tardé du côté des jeunes qui sont derrière le responsable Abdoulaye Khouma contre Modou Ndiaye Rahma. Ils ont riposté de manière sévère contre le camp de Modou Ndiaye Rahma qui accuse le ministre de la Justice d’être derrière M. Khouma pour diviser l’APR à Kaolack. Ce qui est faux et infondé, selon le jeune Laïty Bakhoum qui déplore la triche qui est en train d’être menée par certains responsables politiques de Benno Bokk Yaakaar. Ce qui ne profite pas au président Macky Sall qui est en même temps interpellé en ce sens pour trancher et sonner la fin de la récréation.

Interpellé sur la question du coordonnateur de l’APR, le jeune Bakhoum pense que c’est des hommes tapis dans l’ombre qui sont en train d’imposer Ndiaye Rahma, mais ça ne passera. « Tout cette manipulation est l’œuvre de Mahmoud Saleh, Pape Samba Diop et Mor Ngom qui veulent diviser les responsables. Ils sont au Palais en train de manœuvrer pour faire de Rahma le coordonnateur départemental, ce que nous Kaolackois ne voulons pas. Donc nous disons non. Un mercenaire ne peut pas être coordonnateur départemental d’un parti au détriment des militants de première heure », a t-il dit
Très engagé, ils ont menacé de passer à la vitesse supérieure si jamais le Directeur de cabinet du président de la République persiste dans son lobbying de faire passer Rahma tête de liste de Benno à Kaolack. « Nous allons lui montrer notre détermination à lui barrer la route s’il persiste dans ses manœuvres. Plus de 5000 jeunes citoyens sont sensibilisés, dans un court délai nous allons descendre dans la rue pour lui dire d’arrêter « , a souligné M. Bakhoum de la coalition « Domi Kaolack » qui a choisi l’homme d’affaires Abdoulaye Khouma comme candidat à la municipalité de Kaolack.
Abondant dans le même sens, Masylla Ndiaye, responsable politique, a déclaré que Modou Ndiaye ferait mieux de régler la question du foncier à Kahone et Lindiane et de livrer le marché de Médina Baye au lieu de vouloir s’imposer comme coordonnateur départemental. Poursuivant, il a déclaré que Rahma a été cité dans plusieurs scandales financiers et fonciers, donc, dit-il, ses mains ne sont pas propres pour gérer la destinée de Kaolack.
Il a invité le président Sall à regarder le bon profil et choisir les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Dans ce sens, il dit au président de se conformer aux choix des populations et des militants en choisissant Abdoulaye Khouma comme tête de liste de BBY aux prochaines échéances électorales.
Il a affirmé que les populations, à l’unanimité, soutiennent la candidature de M. Khouma qui est en train de m’assifier le parti et qui détient le meilleur profil pour être le maire de Kaolack, selon lui.