Actualités

Assemblée nationale: L’honorable députée Adama Boucounta Thior réussit son baptême du feu

Elle représente le département de Foundiougne à l’assemblée nationale, elle s’agit bien de l’honorable députée, Adama boucounta Thior, originaire des îles du saloum, plus particulièrement dans la commune de Dionewar.

En effet, ce vendredi , lors de sa première prise de parole à l’hémicycle concernant le marathon budgétaire , avec le vote du budget du ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, A Abdoulaye Seydou Sow. La jeune députée de la coalition Benno Bokk Yaakar, âgée de la trentaine , a bien compris véritablement le rôle d’une parlementaire.

Son intervention a marqué les esprits et l’attention des senegalais .

Elle a bien plaidé la décentralisation des services de l’unité coordination de la gestion des déchets solides ( UCG) dans le département de Foundiougne avant de féliciter le ministre du travail abattu à travers ces services surtout lUCG.
 » Je félicite d’abord le président Macky Sall ,le ministre Abdoulaye Seydou Sow , le coordonnateur de lUCG de son excellent travail, et demande plus de décentralisation des services de cette structure très importante, qui fait la fierté de beaucoup de senegalais. Nous voulons profiter de cette tribune pour attirer l’attention des autorités , sur le service départemental de l’hygiène, à travers son chef de service, qui n’a même pas de véhicule de fonction, malgré son amour du travail, il faut davantage accompagner ce service M. Le ministre  » plaide t’elle.