ActualitésSociété

BABACAR DIOUF, COORDONNATEUR DE LA JEUNESSE RÉPUBLICAINE DU SINE: « L’heure de la Jeunesse a sonné… »

L’heure de la Jeunesse a sonné. C’est du moins l’avis du coordonnateur de la Convergence républicaine du Sine (CORES), Babacar Diouf. Décryptant le message du 04 avril du président de la République, M. Douf appelle la Jeunesse du Sénégal à changer de paradigme…

 

« Notre pays est à un tournant décisif de sa politique de jeunesse. Cette frange importante de la population qui demeure toujours la force vive de la nation, l’espoir futur de la nation est à la croisée des chemins. Le discours à la Nation du président de la République en est une illustration parfaite. En effet, nous osons espérer que, cette fois-ci, ce sera la bonne. C’est la première fois dans l’histoire politique de notre pays qu’un président de la République déclare publiquement et solennellement avoir décrypté le message de sa jeunesse et décide de prendre, dans l’immédiat, une batterie de mesures fortes pour résoudre définitivement la question de l’employabilité de la jeunesse. Cette tournure exceptionnelle de la situation mérite une introspection chez tout jeune conscient des urgences de l’heure afin d’en tirer des conclusions constructives, non seulement pour garantir la stabilité de notre cher pays, mais aussi pour réduire une bonne fois pour toutes l’équation du chômage. Par ailleurs, je reste optimiste et en même temps convaincu que l’espoir est toujours de mise, mais la réalisation de cet objectif passera fondamentalement par un véritable changement de mentalité et de comportement vis-à-vis de nos démarches antérieures… De ce fait, il nous faut plus de courage, d’engagement, de responsabilité, d’efficacité et de cohérence dans nos différentes démarches et prises de position pour amener nos gouvernants à être plus regardants envers cette frange de la population et d’en faire la vitrine pour l’émergence de notre cher pays. Pour conclure, nous ne voulons plus d’une jeunesse passive et isolée, voire ligotée, mais plutôt d’une jeunesse active et créative, actrice de développement et de citoyenneté exemplaire pour vendre l’image de notre économie et être modèle de démocratie solide et durable à travers le monde entier.
Vive la jeunesse! Vive le Sénégal! », a écrit le coordonnateur de la jeunesse républicaine du Sine sur sa page Facebook.

Moussa SENE