ActualitésÉconomie

Bocar Kane lance DAR-SALAM: Plus de 2000 appartements à Diamniadio, Bambilor et Lac Rose

Dar-Salam, voilà un ambitieux projet immobilier que vient de lancer Bocar Kane, le patron de l’Agence Thiabi-Yi. Plus de 2000 appartements qui vont être construits à Diamniadio, Bambilor et Lac Rose et qui seront accessibles à tous les Sénégalais soucieux d’avoir un toit.
C’est le 02 novembre dernier que le projet Dar-Salam a été lancé officiellement, sous la présidence du patron de l’Agence immobilière Thiabi-bi, Thierno Bocar Kane. Avec l’appui de toute les équipes de l’agence Thiabi-Yi, M. Kane a eu l’idée de mettre sur pied un projet de logements à moindre coût pour les Sénégalais qui sont en quête d’un toit. Ayant l’expérience requise dans ce domaine, Bocar Kane veut construire plus de 2000 logements dans des sites comme  Diamniadio, Bambilor et Lac Rose qui vont abriter les premiers immeubles de cet ambitieux projet.
Des immeubles de neuf étages qui vont être édifiés sur des sites achetés par l’agence Thiabi-bi sans l’appui de l’Etat, précise Thierno Bocar Kane. A Diamniadio, 58 immeubles seront érigés, des appartements de type F2 et F3 pour un coût social de 20 000 000 FCFA pour les F2 et 30 000 000 FCFA pour les F3. M. Kane explique que ce qui rend le coût social est le fait qu’il n’y ait pas de taux d’intérêt concernant le paiement des logements. Pour les clients qui seront intéressés, un acompte de  30% doit être versé pour que la réservation de l’appartement choisi soit effective et un paiement du solde de 75% à la livraison du bien. La location vente est prévue sur 10 ans maximum, informe M. Kane.
Dar-Salam qui signifie : terre de paix va entièrement être financé sur fonds propres, informe le patron de Thiabi-Yi. C’est un projet bien sécurisé avec l’accompagnement de conseillers juridiques, qui sont des notaires et avocats mais également des huissiers de justice. Il y a aussi l’assurance qui accompagne l’agence Thiabi-Yi dans ce projet, nous dit M. Kane.
Pour le démarrage des travaux, c’est à Diamniadio que cela va débuter avant d’aller à Bambilor puis à Lac Rose. Et la commercialisation à débuter depuis le lancement du projet.  » Toutes les équipes de l’agence Thiabi-Yi sont à pied d’œuvre depuis le lancement du projet, samedi dernier. Partout dans le monde que ce soit en Europe, en Afrique ou ailleurs, la commercialisation des appartements à commencer avec un résultat pour le moment positif », renseigne Bocar Kane.
Rien qu’à Diamniadio, 1000 appartements seront construits et 1000 autres à Bambilor et à Lac  Rose pour une durée de trois ans. Les premiers appartements seront disponibles dans un an et les clés seront mises à la disposition de leurs propriétaires. Et le même cas de figure va se répéter pour les deux années suivantes.
Et c’est sans l’appui de l’Etat que Thierno Bocar Kane et son équipe se sont lancés dans cet ambitieux projet en s’octroyant des sites de terrains sur fonds propres. Le défi est de loger plus de 2000 familles sénégalaises soucieuses d’avoir un chez-soi, précise M. Kane. Ce qui serait selon lui, une manière de contribuer au Plan Sénégal Emergent, volet logement.
Abdourahmane SY

Commentaires