ActualitésSociété

COMMUNE DE OUAKAM: Samba Bathily Diallo inaugure le deuxième bloc opératoire du Centre de Santé Annette Mbaye D’Erneville

Le Centre De Santé Annette Mbaye d’Erneville de Ouakam a étrenné, ce jeudi, son deuxième bloc opératoire. Cette cérémonie a eu lieu en présence du Maire Samba Bathily Diallo et des autorités sanitaires du District Ouest. Une occasion pour le maire de féliciter les éléments français à Ouakam qui ont soutenu la commune par la réfection et qui ont permis d’y pratiquer la médecine générale.

Après la pose de la première pierre d’un poste de santé à Cité Avions, le maire de Ouakam vient d’inaugurer un bloc opératoire au centre de santé Annette Mbaye D’Erneville. Deuxième du genre, le bloc entre dans le cadre de la promotion de la santé de la population. Une action qui montre la compréhension de l’édile de Ouakam en matière de santé.
« Cette cérémonie symbolique est un prétexte pour notre équipe municipale en rapport avec les acteurs de la santé, de progresser dans la réalisation de notre politique de santé », a commencé Monsieur Samba Bathily Diallo, maire de la commune de Ouakam.

Fidèle à son objectif qui est de « toujours faire plus et mieux », le maire a jugé utile de renforcer le plateau technique, l’accueil et la sécurité des lieux mais également de maintenir les subventions pour un bon fonctionnement des services. Des actions qui vont permettre de sauver 90 grossesses en césarienne et améliorer la vie de 27 femmes dans la commune.

<< Nous procédons aujourd’hui (hier) à l‘ouverture d‘un deuxième bloc opératoire ( actuellement le premier bloc fait en moyenne 22, 5 activités opératoires par mois dont les 72 % des patients viennent de Ouakam). La réception de 50 kits césariennes avec une gratuité pour les premiers patients ; Une dotation en médicaments d’une valeur de 2500000 francs ; La réception de matériels de Vidéos surveillance entre autres », a poursuivi le maire.

Pour terminer l’édile de la commune a remercié le district le CDS, le Médecin, les badienou gokh tous les acteurs de la santé.
« Notre ambition est de faire de Ouakam un hub dans le secteur de la santé, et pour cela je vous invite encore une fois à respecter et faire respecter les mesures barrières par vos familles pour mettre Ia COVID-19 hors de Ouakam et du Sénégal », a-t-il conclu.

Feussal.com