Actualités

COMMUNE DE PASSY: Le maire face à ses concitoyens pour un exercice de transparence

C’est une première à Passy, même dans la région de Fatick qu’un maire après 6 mois de gestion rencontre sa population pour faire l’état des lieux et le bilan à mi-parcours.
En effet, le weekend passé, le maire de la commune de Passy, BAYE NIASS a fait face avec ses consityens dans le cadre d’un concept » Grande rencontre périodique avec le maire ».

 » Aujourd’hui nous voulons montrer aux Passiens qu’il y a une autre manière de gouverner, c’est- à dire il faut rendre compte et jouer la transparence à travers une communication », d’après le maire de Passy.

Selon lui, il est grand temps de rappeler et faire l’état des lieux à Passy.

« Nous sommes en train de faire de notre mieux depuis notre prise de fonction à la tête de la maire de Passy. Tout d’abord nous venons de donner une subvention d’un million 500 000fcfa aux différentes ASC de la commune. Également les étudiants commencent à recevoir leurs subventions, une première dans l’histoire politique de Passy », liste le jeune maire de Passy.

Très ambitieux, l’édile de la ville de Passy soutient que la commune a bénéficié de l’Etat mieux que les autres communes du département en termes d’accompagnement.

Il s’y ajoute, côté emplois, grâce au programme du fonds d’entretien routier autonome ( Fera), j’ai obtenu de par mes relations avec le directeur du Fera, 40 emplois, ajoutés des 10 personnes qui étaient là », se réjouit le maire membre de Pastef.

 

 » Malgré que je suis un maire de l’opposition, cela ne m’empêche d’aller voir certains contacts du pouvoir qui sont tous des amis », rappelle t’il.

PASSY a besoin de ses fils pour se développer donc il faut que tout le monde s’implique.

 » Les inondations, jadis un véritable calvaire à Léona, mais depuis notre arrivée, vous le constatez avec moi, que ce problème est devenu un vieux souvenir », mentionne le Messie de Passy, qui a opté faire une démarche inclusive et participative.

La sécurité a été renforcée, indique t-il.

Par ailleurs, il signale que l’Etat a octroyé à la commune 200 000 lampadaires solaires et très bientôt un grand projet d’un coût de 300 millions de francs CFA sera lancé à Passy, au grand bonheur des populations.

M. Niass a profité de l’occasion pour décrier la gestion qualifiée catastrophique de l’ancienne équipe municipale, tant dans le domaine foncier, et certaines dépenses courantes de la commune.

Le maire sortant promet très bientôt d’apporter des éclairages et des réponses suites aux accusations.