ActualitésSociété

COMMUNE DE POINT E-FANN-AMITIE: Dr Malick Diop lance la seconde phase de distribution de dix mille masques

Le Directeur général de l’ASEPEX, Docteur Malick Diop, a lancé, ce vendredi, la deuxième phase de distribution de 10.000 masques de protection dans la commune de Point E-Fann- Amitié dans la lutte contre la pandémie de covid-19. Cet acte, qui entre dans le cadre des mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires, temoigne encore une fois de sa volonté de sensibiliser ses concitoyens sur cette pandémie.

Le DG de l’ASEPEX a lancé, ce vendredi, la seconde phase de la campagne de distribution de masques. Après avoir distribué 10.000 pour la première phase l’ancien maire de la commune a décidé d’offrir encore 10.000 masques aux populations pour les armer en cette période de lutte contre la propagation de la maladie qui est, selon Dr Diop, un combat très difficile qu’il faut mener en permanence. Pour cela, il faut que les acteurs soient identifiés parce qu’on est à la phase réelle de transmission communautaire. Cette phase doit être d’une certaine manière une occasion pour les populations de savoir comment lutter contre cette pandémie en respectant les mesures barrières.

Selon lui, le plus important, au-delà de la distanciation physique, c’est le port de masque. C’est la raison pour laquelle, il a décidé dans cette deuxième phase de distribuer 10.000 masques comme lors de la première. A travers cette opération de distribution de masques, il faut sensibiliser les populations en leur disant pourquoi elles doivent porter le masque.

Il souligne que c’est sur cette base communautaire que le travail doit se faire. Tous les acteurs de la santé, les porteurs de voix, les leaders d’opinion doivent porter ce combat. Dr Diop: « C’est pourquoi pour cette deuxième phase de distribution de masques, j’ai choisi d’aller vers les leaders d’opinion pour les sensibiliser en vue de faire passer le message. »

Ainsi, il appelle les populations au respect des mesures de santé et au port du masque qui est une des choses les plus importantes pour stopper le virus.

La population, pour sa part, a magnifié ce geste de grande classe du DG de l’ASEPEX qui est toujours préoccupé par le sort de la population de sa localité.