Actualités

Dakar : Environnement – Ousseynou Ndiaye, acteur de développement et Pdt de l’ASC Firdawsi: « Le projet quartier vert, constitue un des meilleurs moyens pour lutter contre le changement climatique et les inondations « 

C’est un jeune engagé, actif et très utile dans sa localité, Ousseynou Ndiaye, professeur de mathématiques de son état à l’école PIES Thiaroye, acteur de développement et président de l’association sportive et culturelle de Firdawsi, un citoyen modèle au service de sa localité, de par ses nombreuses initiatives citoyennes à travers le fameux  » Projet Quartier Vert, mis en place pour lutter contre le changement climatique et les inondations. Depuis des mois, l’ASC Firdawsi se distingue à Keur Massar Nord, grâce au leadership de son président non moins acteur de développement, qui, malgré son temps chargé, sensibilise ses concitoyens à davantage s’impliquer pour le développement de leur quartier.

« Nous avons mis en place le projet quartier vert, qui constitue pour nous, un des meilleurs moyens pour lutter contre les changements climatiques et les inondations », a fait savoir M. Ndiaye. Un projet, ajoute t-il, qui veut restaurer les valeurs de civisme et de citoyenneté. « Il faut que tout le monde s’implique pour le développement du pays. On peut recycler les plastiques et aménager des espaces verts, nous sommes déjà dans ce projet car notre quartier dispose d’un espace vert de 600 m2et bientôt nous voulons inaugurer cet espace », ambitionne t-il. Une campagne de reboisement même a été organisée par l’ASC Firdawsi à Keur Massar Nord dans le cadre du projet quartier vert récemment en collaboration avec les agents des eaux et forêts au nombre de 21 qui ont bien contribué à la réussite de l’événement.

 » C’est une initiative écologique et environnementale visant à mobiliser les jeunes, les femmes, les chefs de quartier, les imams et les badianou gokh, qui nous ont bien aidés vraiment pour reverdir nos espaces », témoigne l’acteur de développement.

Toutefois, ces jeunes qui se débrouillent avec les moyens du bord ont lancé un appel au secours et à l’accompagnement du maire de la commune de Keur Massar Nord, Adama Sarr, pour la réussite du projet qui est un projet commun, alliant le sport et l’environnement et qui promeut un développement durable.

Par ailleurs, les bonnes volontés sont sollicitées pour plus d’accompagnement pour la matérialisation du projet.

 

Moussa SENE