ActualitésSociété

DETHIÉ NDAO, PRÉSIDENT MOUVEMENT KAOLACK ÇA KANAM : « Le Mouvement Kaolack ça Kanam ne ménagera aucun effort pour aider les autorités… »

Le président du Mouvement Kaolack ça Kanam Dethié Ndao est dans le temps de l’action. Il mène une guerre sans merci contre la pandémie du COVID-19.

« Après l’appel du chef de l’Etat, le mouvement Kaolack ça kanam a décidé de répondre favorablement et s’engager davantage à la sensibilisation. Raison pour laquelle nous étions hier au marché central de Kaolack avec les tailleurs et les autres couches sociales pour leur remettre des masques.
En effet, après les nouvelles directives des autorités, nous avons jugé nécessaire de jouer notre partition comme d’habitude en sensibilisant les populations sur le respect des mesures barrières surtout le port du masque qui est désormais obligatoire, certes l’on a constaté le relâchement des populations, mais le mouvement les appellent à plus de vigilance et de responsabilité pour faire face à la maladie qui continue de faire des ravages. Nous voudrions également dire aux jeunes qu’ils ont un rôle primordial à jouer en ce qui concerne la sensibilisation. Cette maladie aujourd’hui doit être l’affaire de tous, opposition comme pouvoir, nous devons tous être unis pour faire face », dit-il.

M. Ndao de poursuivre : « En tout cas, le mouvement Kaolack ça Canam ne meneagera aucun effort pour aider les autorités au premier chef le président Macky Sall, son ministre de l’Intérieur et de la Santé pour participer à la lutte et sensibiliser les populations au port du masque, bref au respect des mesures barrières pour arrêter la propagation de la pandémie à coronavirus. »

Moussa SENE