ActualitésSociété

DIFFICULTÉS DES JEUNES ENTREPRENEURS EN COMMUNICATION…Le fort plaidoyer de Zaynab Sangaré

Invitée de l’émission « RV Buzz » de SEN TV, Zaynab Sangaré, Red-Chef de Leral TV, coche le déficit de formation des jeunes et exhorte à des solutions globales.

La jeunesse ne semble pas être une contrainte pour Zaynab Sangaré, spécialiste en communication. En effet, la Rédactrice en Chef de Leral TV reste une femme modèle et une référence au parcours atypique. Plusieurs arcs à son cou, elle s’évertue tant bien que mal à donner le meilleur d’elle-même, pour atteindre des objectifs. Invitée de l’émission « RV Buzz » de SEN TV, elle inspire, motive et remobilise des milliers de jeunes de son pays à redoubler d’efforts pour se trouver une place au zénith. Le courage, la détermination et la volonté de mieux faire restent une affaire de la jeune femme Zaynab Sangaré. S’exprimant sur les dérives et dérapages de la presse en ligne, particulièrement, celle people, Zaynab, connue pour son courage, n’a pas raté le coche. Rigoureuse dans l’accomplissement de ses tâches permanentes, la Red Chef de Leral TV est de loin de la catégorie des « bénis oui-oui ». Loin de là, elle refuse tout simplement le défaitisme. Avec son franc-parler habituel et ses approches méthodiques et réfléchies, elle n’idéalise pas seulement. Zaynab pose des actes pour matérialiser des projets et pas des moindres.
Ainsi, en tant que jeune leader très coriace, Zaynab n’a pas hésité au cours de l’émission « RV Buzz » à toucher du doigt le mal de la jeunesse. Celle-ci, considère-t-elle, se trouve dans un contexte difficile où les opportunités d’affaires et d’emplois manquent terriblement. Des difficultés qu’elle n’a pas manqué de signaler afin que des solutions appropriées et adaptées soient apportées.
S’inspirant de ses multiples expériences dans plusieurs domaines, Zaynab dégageant une énergie positive, dessine des axes productifs, constructifs, instructifs… Elle cherche dans son engagement à trouver des solutions aux jeunes entrepreneurs en Information-communication du pays. Consciente de la portée de son combat, elle met en garde contre les dérives et dérapages afin que tous ces sites Internet soient très crédibles, en diffusant des contenus et informations de qualité. « Il est possible de vouloir… Mais, sans formation, il est impossible de faire des choses. La méconnaissance des procédures et des rouages d’un métier se fera toujours voir entre les lignes », relève la Rédactrice de Leral Zaynab Sangaré.
Très convaincue et motivée, elle exhorte à des solutions globales pour assister les jeunes entrepreneurs sénégalais. La promotion de l’entrepreneuriat, insiste-t-elle, doit être axée sur la détection des secteurs porteurs où les jeunes sont en majorité.
Sur ce registre, le Ministère de l’Economie numérique et des télécommunications doit faire une alliance avec la Délégation Générale à l’entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER), ainsi que l’ADEPME Officielle et le Ministère de la jeunesse pour faire un grand pas face à ce besoin de formation et de restructuration des jeunes dans le milieu des médias et de la communication.
Zaynab Sankaré est en train d’écrire son histoire de la plus belle des manières. Dans son jargon, le mot impossible n’y est pas mentionné. Très réfractaire aux idées cousues de fil blanc, Seynab fonce sans rancœur ni haine et refuse de se laisser faire ou berner. En leader, elle réagit avec efficacité aux multiples sollicitations. Bravo !

 

Moussa SENE