ActualitésSports

Diossong : Sport – Finale du tounoi des 8 grands de Diossong: Le parrain Thierno Souleymane Niass toujours adulé par la population avec une pluie d’hommages

 


La 18e édition du tournoi des 8 grands de Diossong, organisée par la zone 9 a vécu, ce week-end à Diossong, en présence de plusieurs personnalités et un public venu en masse.

Une occasion, pour le parrain légitime, Thierno Souleymane Niass, coordonnateur du mouvement And Defar Gokh bi (ADG), de rendre hommage à certaines personnalités disparues et remercier vivement les populations de Diossong et environs pour leur considération et leur reconnaissance. « Je rends hommage tout d’abord à ces personnes disparues et qui nous ont été chères : Amath Ndiaye, Moth Dramé, Ousmane Khady Touré et Khady Diagne une de ces 10 conseillers municipaux de Diossong », a t-il d’emblée exprimé. M. Niass, une personnalité qui a toujours été au service des populations de Diossong et environs, en sa qualité d’agent de santé, de sportif.

Un homme social, qui dirige ADG avec des gens dévoués à sa cause, ce qui lui a valu 10 conseillers aux dernières élections territoriales.
M. Niass, président de la commission santé au niveau du departement de Foundiougne, est un fonctionnaire cadre de la Santé très populaire dans le Saloum et environs; ce qui témoigne la réussite de la finale qu’il parraine depuis 18 ans avec ses propres moyens. Politiquement il a été président de la Délégation spéciale, deux mandats de conseiller municipal de Diossong, conseiller départemental et deuxième aux élections locales avec 1900 voix.

Cet agent de santé récemment honoré par le chef de l’Etat, à travers l’Ordre national du lion, avant l’ordre du mérite, a toujours été un modèle pour les agents de santé, de par son amour, ses compétences pour le travail.

Une finale riche en événements, permettant au parrain de remettre aux différentes équipes des maillots aux trois premières équipes, un trophée et une enveloppe de 200 000 Fcfa au vainqueur 100 000Fcfa à l’équipe vaincue, une subvention à la zone, à la Croix rouge et aux arbitres.

À rappeler que le tournoi a vu la présence des différentes autorités dont : Moustapha Cissé, maire de Niassene et Hcct, Dialigué, adjoint au maire de Keur Samba Guèye, Birane Diouf adjoint au maire Diossong, Momath Kébé, responsable politique RP, Momar Ly Responsable politique Pds, Lamine Touré responsable politique IPD, Daouda Thiam représentant le directeur du port de Foundiougne, Cheikh Sall CAP 24 et les chefs de village et conseillers municipaux de la commune.

 

Moussa SENE