ActualitésPolitique

DIVISION AU SEIN DE LA COJER NATIONALE: Diallo Podor et ses Cie persistent et exigent le départ de Moussa Sow

Des Jeunes de la Cojer Nationale ont fait face à la presse, ce mardi, pour se prononcer sur la situation actuelle de la Convergence des jeunes républicains (Cojer). Selon eux, le Sieur Sow est incapable et ne contribue guère à la bonne marche du mouvement. Ainsi, Diallo Podor et ses camarades de la Cojer exigent son départ immédiat sans condition.

Les jeunes de la Cojer se sont réunis autour d’un idéal commun qui est celui du changement et de la survie d’une structure qui leur est tous chère : la Convergence des jeunes républicains. Selon eux, la structure dont ils sont membres est mal dirigée par l’actuel coordonnateur. Une situation qu’ils déplorent jusqu’à la dernière énergie. Ce qui les poussent à interpeller directement le président de la République par ailleurs Président du parti l’Alliance Pour la République son Excellence Macky Sall.

« La cojer nationale, cette structure sensée être le fer de lance de votre parti est en agonie. La jeunesse dont le seul but est d’accompagner le président de la République pour la réalisation de ses projets ambitieux souffre d’une crise d’autorité et d’une carence d’un capitaine capable de mener à bon port les destinés de cette structure. Loin de la théorie du « ôter toi pour que je m’y mette », nous privilégions l’intérêt du parti et de sa jeunesse. La récente tournée économique du Président Macky SALL montre à suffisance que la cojer est inerte pour ne pas dire morte », a soutenu Monsieur Mouhamadou Diallo connu sous le pseudo Diallo Podor, selon qui le coordonnateur Moussa Sow a fini de montrer ses limites et son incapacité de pouvoir proposer à la jeunesse un programme d’animation du parti est connue de tous.

Diallo Podor de poursuivre : « Il ne pense qu’à l’argent et sa promotion personnelle. La vulgarisation des réalisations du Président Macky Sall ne l’intéresse guère. La cojer n’est et ne peut être l’apanage d’une seule personne, elle est et demeure notre affaire à nous tous.Nous ne saurions la céder à une tierce personne pour son business politique. »

Monsieur Diallo indique que la situation alarmante de la cojer nationale mérite votre l’attention des autorités en général et du chef de l’Etat en particulier.

« La jeunesse de la convergence des jeunesses républicaines est désemparée, désorientée et laissée à elle-même. Il est orphelin de leader capable réunir et de s’imprégner des préoccupations de ces militants, beaucoup de jeunes sont frustrés, découragés et restent indifférents à votre cause. Ce muniscule de coordonnateur, doublé d’incompétences traînant avec une carence de vision et de stratégies n’inspire plus confiance à la jeunesse et doit par conséquent rendre le tablier », dira-t-il.

Ainsi, Diallo podor et sa bande réunis autour du mouvement « Cojer va mal » alertent l’ensemble des responsables du parti, en chef le Président Macky Sall de l’ urgence d’opérer un changement pour une cojer forte au service du Parti APR et de son Président.