Actualités

Dr Macoumba Diouf, un technocrate avéré au service de la Nation sénégalaise (Par Samba KA, membre Cojer départementale de Kaolack)

C’est un intellectuel aguerri, très social et disponible pour répondre aux attentes légitimes des populations. Il est le leader incontesté et incontestable qui porte une base politique d’envergure nationale donc au delà des frontières de la région de Kaolack. Il est particulièrement altruiste et toujours disponible pour ses mandants et ses compatriotes.

Politiquement, MAC comme aiment bien l’appeler affectueusement les intimes et la jeunesse républicaine du Saloum est ce leader qui incarne le courage de Maba Diakhou Bah, l’intelligence de Valdiodio Ndiaye et la sagesse de l’éminent juriste le juge Kéba Mbaye.
En effet, le Maire de Latmingué a gagné toutes les élections dans sa commune depuis son avènement à la tête de la mairie de Latmingué en 2014 à nos jours et contribue régulièrement et significativement aux victoires du BBY dans le département de Kaolack. Les dernières législatives nous servent d’exemple.

Par ailleurs, au plan professionnel depuis 2013 grâce au Dr Diouf, le Sénégal connaît une forte hausse des exportations de produits horticoles notamment à la destination du marché européen et elles pèsent lourd sur la balance commerciale. Le secteur horticole a dépassé largement les objectifs du PSE fixés dans la première phase (2014-2018). Le COVID-19 a fortement secoué l’économie du pays mais l’horticulture grâce à l’ingéniosité du directeur fait l’exception et sauve d’ailleurs l’agriculture sénégalaise. Le gouvernement dans son plan de riposte face aux multiples dégâts économiques a identifié dans le PAP2A, l’horticulture comme secteur fondamental pour mieux relancer l’économie nationale. Tous ces résultats font de lui l’homme du PSE agricole.

Conséquemment, le bassin arachidier veut retrouver son illustre d’antan dans l’échiquier politique national, en davantage valorisant les compétences de ce fils, pour mieux contribuer à l’émergence de la nation sénégalaise. C’est pourquoi les jeunes, les femmes, les sages et responsables de tout bord comptent sur ce vaillant leader, un républicain par conviction pour garder toujours très haut le flambeau marron-beige. Nous souhaitons vivement que Dr Macoumba Diouf soit hisser au rang de ministre de la République pour l’intérêt économique de la région de Kaolack et l’intérêt supérieur de la nation.

 

Samba KA, Membre de la Cojer départementale de Kaolack