Actualités

Égypte : Formation: Des stagiaires de l’Union des journalistes africains invités à s’intéresser aux catastrophes naturelles

Le président du conseil suprême pour l’organisation des medias en Egypte , Karam Gabre a invité , mercredi , les stagiaires de la 57éme session de formation , des jeunes journalistes Africains , à davantage s’orienter leurs sujets sur les questions économiques , a appris l’APS.

«  Nous exhortons les journalistes à davantage s’orienter leurs sujets sur les questions de l’industrialisation, de l’intelligence artificielle également, s’intéresser aux questions écologiques surtout les catastrophes naturelles, qui font beaucoup dégâts ces dernières années dans le monde et récemment en Afrique » a- t-il lancé, en marge de la clôture de la cérémonie officielle de la remise des attestations aux stagiaires de la 57éme session de formation.
Cette rencontre, a vu la présence de l’ambassadeur Hatem Hasouba , adjoint du ministre des affaires étrangères , pour les relations culturelles , des expatriés et de la coopération internationale , l’ambassadeur Mohamed Hegazy , membre de l’union des journalistes Africains représentant de M. Mahfouz El Ansari , président de l’union , ainsi que plusieurs personnalités .

Le président de la fédération syndicale des travailleurs de la communication au Congo Brazzaville, le journaliste Edouard Adzotsa , invité d’honneur de l’union des journalistes Africains (UJA) a exhorté pour sa part les stagiaires à être davantage actif dans la profession , mais également, avoir l’engagement syndical dans leurs pays respectifs .

Du coté des journalistes à travers leur porte-parole, Essi Brathold, ils s’engagent à faire bonne usage de toutes les connaissances acquises au cours de cette formation.
La 57eme session de formation des jeunes journalistes Africains , organisé par l’union des journalistes Africains en collaboration avec le conseil suprême pour l’organisation des medias en Egypte , cette année , a regroupé pendant trois semaines 15 journalistes venant des pays comme  : le Sénégal, le Burkina, le Togo, le Cameroun ,le Congo Brazzaville , le Nigeria, le Ghana, le Zimbabwe, le Kenya, la Tunisie , le Maroc, la Zambie , la Cote D’ivoire et l’Egypte.