Actualités

Élections législatives: Thierno Lo dénonce la posture de l’opposition et appelle à voter Bby

Thierno LO Président du Parti APD (Alliance pour la Paix et le Développement) dénonce la posture de l’opposition et lance un mot d’ordre en vue des législatives.
Ce Mercredi 27 Juillet 2022 un point de presse a été tenu par l’APD parti politique dirigé par l’ancien Ministre M. Thierno LO au siège du parti située à liberté 6 extension VDN.
Une occasion selon le Président du parti de donner des mots d’ordre en vue des législatives.
C’est un électorat remarquable qui fait ses preuves durant les élections de 2019 et qui travail jusqu’à présent, parce que nous avons des militant au vrai sens du terme que nous avons formé à partir de l’école du parti parce qu’ici à chaque fois, nous avions pratiquement tous les 15 jours une l’école du parti.
Il est de notre devoir aussi de parler à ces braves dames et a ces jeunes parce que la situation du Sénégal nécessite une profond réflexion ce pays est dans un cercle de feu.
Ce pays devra être confronté dans les mois qui viennent à des moments très difficiles.
La situation mondiale démontre que les jours que nous allons vivre vont être très difficile. Le président Macky SALL continu à maintenir les prix alors que nous ne produisons pas beaucoup, nous importons plus, et tout le monde sait que quand vous importez vous subissez les prix de l’importation. Par rapport à une situation comme ça est ce que nous avons le devoir de laisser des inconscients hypothéquer la paix ? Poser des débats d’ethnie, des débats de religion ? Je crois que le Sénégal n’a jamais connu cela et tous les pays africains ont été reculés, soit par la guerre soit par les épidémies au moment où vous vous battez, les puissances sont entrain de prendre vos matières premières et de les exporter.
Ou vous avez entendu une fois dans les pays africains des attaques contre les installations de total d’Areva etc ?
Aujourd’hui au Sénégal on ne parle que violence, d’injures de caricatures ; je crois que tous les citoyens doivent se lever pour constituer une force pour la défense de la république, barrer les ennemies de la démocratie. Selon Thierno Lo ces ennemies c’est une opposition qui n’a pas une alternative crédible. L’opposition ne doit pas pousser cette jeunesse à être une jeunesse violente.
Ils ne doivent pas jeter du sable sur ce que le Président Macky SALL est entrain de travailler. Ces opposants sont entrain d’hypothéquer les investisseurs en créant une instabilité dans ce pays.
Tout pouvoir a des points positifs et des points négatifs et le Président Macky SALL est entrain de faire de grandes réalisations.
Il faut éviter d’amener à l’Assemblée nationale des gens qui ont des comptes à régler au détriment de l’intérêt général. Tout le monde doit avoir une fibre patriotique.
Adja B DJITE