ActualitésPolitique

Élections locales à Médina: Pape Djibril Ndiaye dénonce Bby et annonce sa candidature

Benno Bokk Yaakkar Médina est une véritable armée mexicaine où chacun fait ce qu’il veut si l’on en croit Pape Djibril Ndiaye. Il se veut clair : personne ne peut lui imposer un candidat aperiste. Le Président de l’Alliance pour le Progrès Économique en abrégé APE/Dysso s’exprimait lors d’une conférence de presse ce vendredi pour se prononcer sur la situation socioéconomique et la situation politique. Une occasion pour Papa Djibril de lancer le concept ALCHUMAIRE ( Alternative pour la chute du maire Bamba Fall).

 

Abordant le premier point, APE/Dysso, rappelle au président Macky Sall que nous vivons toujours une situation de récession économique, où le Sénégal est confronté à des défis de plus en plus complexes, avec aujourd’hui un constat d’amertume sur l’inflation des denrées de premières consommations ( l’huile, viandes, volailles, lait etc…), le poids insoutenable du coût du loyer sous les yeux d’un ministère spectateur en charge du secteur du commerce.
Concernant, le secteur de l’hydraulique et de l’assainissement :
À l’inquiétude croissante des zones inondables, à la saison des pluies, notre parti attend une communication anticipative, et des actions concrètes pour rassurer les populations régulièrement impactées.
APE/Dysso interpelle la Sen’eau et l’état du Sénégal, sur la prise de responsabilité de part et d’autre, quant à l’accessibilité de l’eau sous peine de rompre le contrat d’affermage.
Abordant le second point de notre conférence de presse,
Alliance pour le Progrès Économique, déplore le mythe de l’état qui s’effondre de jour en jour.
Alliance pour le Progrès Économique, précise, recadre, et rejette avec la dernière énergie, la volonté du coordonnateur national de Benno et de la grande majorité présidentielle sur l’interdiction à présenter de listes parallèles pour les élections locales.
APE/Dysso, interpelle ainsi tous les coordonnateurs de sous coalition de Benno au niveau de la commune de Médina et de la grande majorité présidentielle, en sommes les alliés à tenir un langage d’alter égo au coordonnateur national, et président de l’APR Monsieur Macky Sall.
« La coalition Benno Bokk Yaakkar Médina est une véritable armée mexicaine, chacun fait ce qu’il veut. Nous ne savons pas qui est le coordonnateur. D’ailleurs nous avons même interpellé le coordonnateur de la coalition Disso Modou Diagne Fada dont nous faisons parti et membre de la coalition Bby. Il faudrait qu’il prenne toutes ses responsabilités et parlé d’égale dignité à monsieur Macky Sall que nous n’accepterons pas aucune forfaiture, personne ne peut nous imposer aucune personnalité politique pour qu’on puisse le suite pour ses beaux yeux » précise le président de l’APE DISSO.
Considérant, APE/DYSSO, un parti libre, autonome et indépendant, je réitère la déclaration de ma candidature pour les élections locales de janvier 2022 dans la commune de la Médina.
APE/Dysso, décrète et lance le concept : ALCHUMAIRE
ALTERNATIVE POUR LA CHUTE DU MAIRE/BAMBA FALL