Actualités

Élections MEER: Pape Mor Salane candidat à la succession du député Abdoulaye Diagne

Il fait partie des jeunes les plus engagés de la coalition Benno Bokk Yaakaar, plus particulièrement à Kaffrine, sa base politique. L’un des militants de première heure de l’APR, bien avant l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême. Son nom Pape Mor Salane, étudiant en master 2 à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar par ailleurs coordonnateur du mouvement des élèves et étudiants républicains du département de kaffrine MEER/.

Selon lui, sa candidature s’inscrit dans la continuité du travail déjà commencé par l’honorable député Abdoulaye Diagne, leur ancien coordonnateur.

 » Le MEER national fait partie intégrante de l’Alliance pour la République, reconnu par le président Macky Sall, cette structure regroupe tous les élèves et étudiants du parti APR », selon lui.

Le jeune étudiant républicain originaire de KAFFRINE militant engagé, discipliné et loyal au côté du président Macky Sall souhaite diriger cette structure qui est l’une des plus dynamiques du parti APR.

 » Après avoir mené beaucoup de combats républicains à côté de l’actuel coordonnateur honorable Ablaye Diagne, Pape Mor Salane ambitionne de continuer cette belle aventure, ajoute t-il.

L’une de ses principales missions c’est de soutenir la politique du président Macky Sall et préparer l’élection présidentielle en février 2024. Pour lui, soutenir la candidature du président Macky Sall pour un second quinquennat est une demande sociale plébiscitée par la majorité de la population.

 

« Le message que je lance à la jeunesse sénégalaise c’est de ne pas prêter oreille aux politiciens qui les appellent à des manifestations violentes.
Ceux qui veulent coûte que coûte brûler le pays ne doivent pas être suivis.
Que cette jeunesse n’accepte pas d’être utilisée comme une arme de combat pour régler, déstabiliser le pays.
J’appelle toute la jeunesse sénégalaise surtout celle estudiantine de nous rejoindre dans le combat, soutenir le président Macky Sall dans sa politique de développement , parce qu’il est le meilleur président que le Sénégal n’a jamais connu.

 

Moussa SENE