ActualitésÉconomie

Entreprenariat des Jeunes et des Femmes: Les étudiants de l’Iface et du Crefdes font un état des lieux

En collaboration avec leurs camarades du Centre de recherche et de formation pour le développement économique et social (CREFDES), l’amicale des étudiants de l’Institut de Formation en Administration et Création d’Entreprise (IFACE) a tenu un panel sur l’entreprenariat des femmes, ce samedi. Une occasion pour de faire un état des lieux sur l’entreprenariat au Sénégal.
La place de la femme dans la société, tel est le thème choisi par les amicales des étudiants de l’Iface et Crefdes qui,  à travers un panel sur l’entreprenariat des femmes au Sénégal, y ont posé un regard croisé. Selon le vice-président de l’amicale des étudiants de l’Iface Jean Noel Thiaw, ce choix est opportun compte tenu  du rôle primordial qu’elles jouent dans le développement de la société, mais aussi compte tenu des violences dont elles sont victimes.

« Des réflexions poussées et profondes ont été menées par des étudiants avec des regards croisés à travers un panel sur l’entreprenariat des femmes au Sénégal. Nous avons fait également sketch sur les violences faites aux femmes. L’objectif est de sensibiliser davantage sur ce fléau qui gangrène notre société.

Ce thème entre également en droit ligne avec les réalités de notre société car, de manière générale,  les jeunes ne sont pas entreprenants. Nous savons tous que l’État ne peut pas donner du travail à tout le monde alors que le taux chômage augmente considérablement. Face à cette situation, nous pensons que les jeunes doivent être entreprenant c’est-à-dire créent leur propre travail », a affirmé M. Thiaw.
Le vice-président de l’amicale des étudiants de l’Iface invite par ailleurs les Sénégalais, dans ce contexte marqué  par la propagation de la pandémie du Coronavirus, de veiller scrupuleusement  aux respects des mesures recommandées par les autorités.

Sadio FATY

Commentaires