ActualitésSports

FINALE TOURNOI LEERGUI: Le cadeau de Saliou Mbaye dit Chaka à la jeunesse de Camberene


La finale du tournoi leergui opposant l’ASC Bol Dof à l’ASC Kher Bi a eu lieu ce dimanche à la plage de Camberene. Tenue à l’initiative du très dynamique Saliou Mbaye dit Chaka, par ailleurs conseiller municipal à la mairie de Camberene, un jeune engagé au service de sa communauté, la finale s’est soldée par une victoire de l’ASC Bol Dof sur un score d’un but à zéro. Saliou Mbaye alias Chaka, président de l’Asc LERGUI revient sur cette activité sportive. « Ce tournoi a été organisé dans le cadre de la politique sportive de la commune de Camberene destinée à aider les jeunes à s’épanouir.

Nous avons vu que cette année il n’y a pas de navetane dans la zone 8B de Camberene et le président a trouvé une occasion de réunir la jeunesse Cambérènoise autour de cette initiative grandiose », a dit le jeune président Saliou Mbaye. Chaka d’ajouter: « La finale a opposé l’ASC Kherbi à l’ASC Bol dof. Finalement l’ASC Bol dof a remporté la partie par 1 but à 0; but marqué par le jeune Doudou Sylla. »

Le maire de Cambérène était présent à la finale; il a magnifié l’initiative et encouragé M. Saliou Mbaye Chaka étant un conseiller municipal très dynamique dans les questions de politique de développement économique social et solidaire. M. Papa Galaye Kane, le directeur de PGK foot aussi était de la partie, il a annoncé que dans les jours avenir il va construire une infrastructure sportive, un terrain avec un gazon synthétique à la frontière de la commune de Camberene et Parcelles Assainies pour la jeunesse.

Moussa SENE