ActualitésPolitique

FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT DIT DE COMBAT: La Cojer départementale de Koumpentoum s’en félicite et demande plus de considération

La Cojer départementale de Kaolack de Koumpentoum, sous la férule de Sara Sall son coordonnateur, se réjouit de la nomination du nouveau dirigé par le Premier ministre Amadou Ba. Dans un communiqué, Sara Sall se félicite ainsi du maintien de Sidiki Kaba à son poste de ministre des Forces armées et exige plus considération… « La COJER départementale de Koumpentoum renouvelle ses remerciements à Son Excellence le président de la République Macky Sall pour avoir mis en place un gouvernement de combat pour répondre efficacement aux besoins des Sénégalaises et Sénégalais dans un monde où la tension géopolitique mène à une vie chère flanquée par l’inflation généralisée. Son leadership en tant que président en exercice de l’Union africaine a permis de débloquer les céréales ukrainiennes par le port d’Odessa pour stopper la progression de l’inflation en Afrique.
La jeunesse républicaine de Koumpentoum approuve et félicite la nomination de Monsieur Amadou Ba comme premier ministre de la République qui aura a cœur de conduire avec efficacité la politique salvatrice du président de la République et remercie également le président de la République d’avoir renouveler sa confiance en notre cher Dougoutigui le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba dont l’expertise et le professionnalisme ont fait des succès au-delà de nos frontières. Nos félicitations à tous les autres ministres du gouvernement dont nous mesurons la lourdeur de leurs missions et l’efficacité de leurs potentiels.


Par contre la jeunesse départementale de Koumpentoum lance un appel au président de la République pour exprimer son mécontentement d’être mise à l’écart des postes de responsabilité. Est-il opportun de rappeler que nous sommes les militants authentiques de la première heure ? Nous la jeunesse de Koumpentoum depuis l’accession à la magistrature suprême du président Macky Sall sommes associés à toutes les victoires de notre parti APR et notre coalition BBY. Nous avons travaillé sans relâche pour que les idées de l’opposition ne survivent jamais dans notre département. Nous sommes pour l’intérêt général et réclamons une considération à notre juste valeur. Nous avons donné nos journées pour les idées de notre coalition BBY et quand les journées ne suffisaient pas, nous avons donné nos nuits car nous croyons au plus profond de nous-mêmes à ces idéaux. Nous appelons également les ministres et les directeurs généraux à mettre en exécution la politique du président en faveur de la jeunesse. Nous avons des échéances importantes et la frustration de la jeunesse portera un coup fatal à notre coalition et surtout dans cette période où l’opposition est en quête permanente des jeunes de notre coalition.
Nous disons au président de la République que notre amertume est justifiée du fait qu’aucun des jeunes issus du département de Koumpentoum n’est malheureusement pas responsabilisé pour servir notre pays avec loyauté et amour conformément à vos idéaux. Notre seule volonté c’est de servir la nation et réaliser vos projets pour un Sénégal émergents. Dans notre département il y a des jeunes compétents et des hommes de terrain qui sont utiles pour notre famille politique et leur frustration mettra en mal nos volonté de faire triompher votre projet pour un Sénégal émergent et prospère.
Nous espérons que cette injustice faite à l’endroit de Koumpentoum sera réparée et qu’en semble nous irons loin », a noté Sara Sall.

Moussa SENE