Actualités

FOUNDIOUGNE: La commune de Diagane Barka investit Macky Sall candidat en 2024

Le président du Conseil départemental de Foundiougne, par ailleurs membre du haut conseil des collectivités territoriales ( HCCT), Moustapha Mbaye et toute la commune de Diagane Barka ont investi officiellement, ce weekend, à Passy, lors d’une rencontre avec les populations de la commune, autour d’un « Ndogou Ramadan » le président Macky Sall, comme leur prochain candidat à l’élection présidentielle.

En effet, à l’unanimité, avec la présence du maire de la commune, Mabousso Diallo, le représentant des chefs de village, le responsable des jeunes et la représentante des femmes, le fils de Diagane Barka et président du Conseil départemental de Foundiougne, a déclaré publiquement, que leur seul plan, c’est le président de la République Macky Sall, et ils entendent oeuvrer pour sa réélection.

« Il n’y a pas de débats, notre candidat à l’élection présidentielle, c’est le président Macky Sall », soutient-il.

Selon lui, compte tenu de ses différentes réalisations uniquement, il mériterait un autre mandat. A Foundiougne, il a beaucoup fait. Le pont Nelson Mandela de Foundiougne en est une preuve parfaite, les lampadaires solaires également. Le désenclavement de certains axes, l’électrification rurale, l’emploi des jeunes, l’addiction d’eau avec les forages en cours de construction, la réfection de la route Passy-Foundiougne en cours, l’accompagnement des femmes, et autres grands chantiers lancés dans le département, pour assurer son essor.

Pour ce faire, l’honorable haut conseiller des collectivités territoriales, a invité ses camarades, à investir le terrain, pour davantage massifier et discuter avec les militants, surtout par rapport à la révision des listes électorales. Profitant de l’occasion, il a aussi attiré l’attention des jeunes sur la tactique de certains opposants à l’image du leader de Pastef, qui selon, le responsable politique de la coalition Benno Bokk Yaakaar, n’est pas un modèle, car toute sa démarche, c’est la violence et le sénégal n’a pas besoin de ce genre de politicien.

Moussa SENE