Actualités

Foundiougne : Politique: Les enseignants de l’Apr tirent à boulets rouges sur l’opposition et félicitent le chef de l’Etat

Ils étaient réunis à la salle des fêtes de la mairie de Foundiougne pour discuter sur deux points: la situation du mouvement depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ensuite les perspectives de massification du mouvement des enseignants républicains du département de Foundiougne.

Selon Sadio Diome coordonnateur du Mouvement des Enseignants Républicains du département de Foundiougne( MDER), l’opposition est en perte de vitesses avec un manque d’arguments.

 

 » Au départ, on parlait du réseau mais aujourd’hui on parle du mouvement ce qui, impose donc des perspectives de renouvellement de bureau pour essayer de relancer et rendre tout le monde au même niveau d’informations et de participations donc cela ce sera possible après une réunion qui est projetée par la nouvelle directrice à Kaolack qui aura lieu le 28 donc à l’issue de cette rencontre au niveau du département on va s’organiser et essayer de voir comment on va tenir une assemblée départementale pour tous ceux qui se réclament de l’APR que ça soit de l’élémentaire, du moyen ou bien du secondaire », déclare t-il.

Il s’y ajoute qu’ils ont constaté que le mouvement des enseignants républicains est en léthargie.

« On va mettre sur place une nouvelle structure qui sera chargée de mener les activités au niveau du département parce-qu’aussi un mouvement, une organisation, ça demande toujours des renouvellements, des changements. Effectivement il était en lethatgie, donc il était important et urgent pour réinstaller voire renouveler les instances », soutient, M. Diome.

Par rapport à l’invalidation de la liste de Benno Bokk Yaakaar suscitée par l’opposition, les enseignants républicains soutiennent qu’ils n’ont pas d’arguments.

 » Je crois que l’opposition n’a pas d’arguments, la liste de Benno est bien recevable. « De toute façon, la direction générale chargee des élections, va statuer, et elle est la seule habilitée à invalider ou valider une liste, donc il ne sert à rien de se mettre à coté pour crier: « Sans notre liste, il n y’aura pas d’élections. » Ce sont de mauvais perdants… », fulmine M. Diome.

Moussa SENE