ActualitésReligion

GAMOU MÉDINA BAYE: Le Dahira Ansaroudine de Sandaga s’illustre encore en distribuant des repas aux fidèles pèlerins

Comme chaque année, le dahira Ansaroudine de Sandaga se distingue dans la célébration de la naissance du prophète ( PSL) à Médina Baye. En effet, ce dahira qui regroupe plus de 600 membres, divisé en 15 secteurs, ne ménage aucun effort pour donner à boire et à manger aux fidèles pèlerins qui viennent de partout. Une manière selon Abdourahmane Diouf vice- président du Dahira, Ansaroudine de Sandaga, de servir leur marabout, Cheikh Al l’islam El Hadj Ibrahima Niass. « Nous cotisons des millions, on achète des boeufs, on prépare les repas et on les distribue aux fidèles pèlerins « , réjouit-il.

Des plats estimés à plus de 200 mais également des désserts, signale t-il.

« Nous sommes un Dahira bien organisé, nous sommes même parvenus à acheter notre propre maison à Médina Baye, comme logement pour les pèlerins et les membres du Dahira, car nous nous sommes dit: Baye Niass a tout fait pour nous et nous devons être redevables envers lui, en travaillant comme des fous pour être à son service », salue le vice président du Dahira.

Un modèle de Dahira à copier en termes d’organisation et de management qui chaque année profite de l’occasion pour rendre visite au Khalife général de Médina Baye Niass qui, à son tour, a formulé des prières pour tous les membres du Dahira et toute la Umma.

Moussa SENE