ActualitésSociété

GESTION DES ORDURES: PASSY réclame la décentralisation des services de l’UCG

Le collectif Aaar Sunu Gokh de Passy est monté au créneau ce mercredi, pour réclamer à l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides, la décentralisation de ces services dans la commune de Passy qui éprouve d’énormes difficultés avec les ordures.

Selon Papa Dieye, coordonnateur du collectif, les populations souffrent énormément, avec le manque de camions de ramassage d’ordures et des bacs à ordures .

 » Passy en tant que Commune, ville carrefour, mérite d’avoir des camions de ramassage d’ordures, des dépôts d’ordures et des bacs à ordures comme toutes les autres communes du département de Foundiougne », lance t-il.

Il poursuit en se posant la question de savoir pourquoi, Karang a bénéficié des services de l’UCG comme Ndiafatt et Sokone, alors que Passy en tant grande commune est laissée en rade oubien, pourquoi ?
Y a t-il des problèmes politiques, si on sait que la commune de Passy reste la seule commune dans le département, où le maire est de l’opposition, pour ne pas dire membre de Pastef.

 » Nous exigeons une réaction rapide de l’UCG à travers son coordonnateur régional de la zone centre, à corriger cette discrimination au grand bonheur des populations car la commune de Passy, presque chaque année, dépense plus de 15 millions de francs CFA, pour les ordures, malgré son grand dépotoir d’ordures « , réclame t-il.

 

Moussa SENE