ActualitésPolitique

INAUGURATION ISEP DIAMNIADIO ET THIES : Cheikh Oumar Anne frappe (encore) fort

Le président de la République a procédé, la semaine dernière, à l’inauguration des Instituts supérieurs d’enseignement professionnels (ISEP) de Diamniadio et de Thiès. 

A l’ISEP de Diamniadio, où les étudiants ont communié avec lui, Macky Sall – qui avait à ses côtés Dr Cheikh Oumar Anne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation – a fortement magnifié l’enseignement supérieur professionnel. A l’en croire, c’est tout le sens de la création des ISEP.
Le chef de l’Etat a aussi pris des engagements fermes pour mettre fin aux problèmes de logistique des étudiants de cet institut. « Je discutais avec le ministre. Je sais que l’ISEP est éloigné. Vous avez des problèmes de transport et de restauration. Vous aurez 3 à 4 bus, et Dakar Dem Dikk va contribuer, s’il le faut, sans oublier le TER qui sera opérationnel en décembre prochain. Pour la restauration, le ministre prendra des mesures ».
A Thiès également, le Président Macky Sall a reçu tous les honneurs. Il a été accueilli triomphalement par les populations locales qui lui ont déroulé le tapis rouge.
Il a promis de mettre les étudiants de l’ISEP de Thiès dans les meilleures conditions d’études.
Avec ces inaugurations, le ministre Cheikh Oumar Anne frappe encore fort en termes d’infrastructures pour l’Enseignement supérieur.