ActualitésSports

Infrastructures Sportives: La mise au point de Cheikh Ahmed Tidiane Sarr

Le Directeur des Infrastructures Sportives du Ministère des Sports, Cheikh Ahmed Tidiane Sarr, a fait face à la  presse pour évoquer la gestion des Infrastructures sportives.  Une occasion pour M. Sarr de faire l’état des lieux de la construction et de la réhabilitation des infrastructures sportives depuis 2012 mais aussi des chantiers pour l’année budgétaire 2020.
M. Cheikh Ameth Tidiane Sarr est largement revenu sur la gestion des infrastructures sportives du pays. Une opportunité pour lui de faire le point sur les différentes infrastructures. Pour le Stade Demba Diop, le processus est en cours et une dotation budgétaire est sur la place pour la reprise du stade mythique. M. Sarr pense que cela ne servirait à rien de dépenser des centaines de millions pour réhabiliter le stade qui devrait être repris à neuf dans les plus brefs délais.
Le stade de Ndiareme est déjà réhabilité et doit être mis en service dans les jours à venir. « Dans les stades régionaux, les travaux vont bon train », assure M. Cheikh Ahmed Tidiane Sarr.
Le stade Léopold Sedar Senghor devrait être repris à neuf. A en croire M. Sarr, ce n’est plus qu’une question de temps avec les Chinois qui doivent prendre en charge les travaux. Ce stade deviendra un espace de vie et d’affaires avec l’installation des terrains de basket et d’un espace loisirs. Un espace qui va révolutionner l’environnement du stade, indique M. Sarr.
Le stade municipal de Sedhiou où il y a eu beaucoup de difficultés a connu la reprise des travaux qui doivent être finalisés bientôt. Ainsi, M. Sarr demande aux acteurs sportifs un peu plus de patience pour la finalisation des travaux.
La ville de Saint Louis sera dotée d’un palais de sports prévu au niveau du stade. M. Sarr a évoqué également la question de l’arène nationale en rappelant que ce bijou a été construit pour les combats de lutte et une réunion avec les promoteurs et acteurs de la lutte serait nécessaire pour l’organisation de tous les combats au sein de ce stade.

Commentaires