Actualités

KAFFRINE – ENVIRONNEMENT: La coordonnatrice du parti Deug Mo Woor lance le projet une maison, 3 arbres fruitiers

La salle de délibération du conseil départemental de Kaffrine a servi, ce mardi de cadre, pour le lancement du Programme de reboisement d’arbres fruitiers dans la commune, à travers le slogan :  » une maison trois arbres fruitiers.

Une initiative lancée par Fatima Ali Diop coordinatrice du parti Rassemblement pour la vérité, Deug Moo Woor, dirigé par le directeur de l’Emploi, Pape Modou Fall.

Cette rencontre qui a vu la participation de plusieurs personnes pour la plupart des jeunes, du lieutenant Diouf, de la présidente des femmes forestières de Kaffrine était une occasion pour la responsable de Deug Moo Woor de Kaffrine, Madame Faye de soutenir que ce projet est à long terme et vise à la régénération de l’écosystème urbain de la ville. « Ce projet, c’est pour protéger l’environnement.

Et nous voulons reverdir toute la ville à travers le slogan : une maison trois arbres fruitiers », estime t-elle. Selon elle, aujourd’hui, c’est juste le lancement du Programme et 15 jeunes seront recrutés par le directeur de l’emploi, pour faire le suivi des reboisements. « Nous voulons faire de Kaffrine une ville productrice des arbres fruitiers, ce qui pourrait générer de l’emploi et rendre la ville plus attractive », envisage t-elle. Ainsi des sensibilisations seront faites à travers les délégués de quartiers, avant le lancement proprement dit de la campagne de reboisement des arbres fruitiers, ajoute t-elle. Toutefois, elle a remercié vivement le directeur de l’Emploi, non moins leader du parti Deug Moo Woor, qui s’est engagé et toujours engagé à soutenir les jeunes du Sénégal.

 

Moussa SENE