Actualités

Kaffrine : Le ministre Aliou Sow finance les jeunes et les acteurs culturels de Mabo

Le ministre de la culture et du patrimoine historique, le professeur Aliou Sow a actroye ce lundi, à Mabo, dans le département de Birkelane, région de kaffrine, des financements aux jeunes et acteurs culturels de la localité.

Une manière estime t’il de décentraliser la politique culturelle.

En effet, le ministre a remis plus de 3 millions de francs cfa aux différentes structures de la commune de Mabo dont : un million au groupe Jappo Family, un million 500 000 FCFA aux jakartamens ainsi que d’autres associations de jeunes et promet davantage de les accompagner, surtout le festival qui est prévu le sur lendemain de la fête de tabaski à Mabo.

Une cérémonie coordonnée par El Hadji Dianko

C’est un jour spécial, avec l’accueil chaleureux de l’entrée de la ville jusqu’à la sortie.

Avec courtoisie, générosité, les jeunes en ont profité pour parler de leurs besoins.

C’est ainsi que soutient t’il, que j’ai décidé de donner une subvention aux jeunes, afin de développer un nouveau leadership des jeunes à Mabo.

 » Je suis fier des jeunes de la commune de Mabo, je suis fier des anciens, je suis fier des talents artistiques que nous avons découvert à Mabo et qui feront l’objet des mesures d’accompagnement consistantes » magnifie le docteur Aliou Sow.

Les mesures d’accompagnement seront généralisées à l’endroit de tout le monde notamment les promoteurs culturels, les jeunes écrivains et autres acteurs , rassure t’il, invitant les jeunes à davantage s’organiser, s’engager pour le développement du pays, mais avec selon lui, discipline et le respect des institutions.