ActualitésPolitique

KAFFRINE- POLITIQUE: Coumba Ndoffene Diouf invite les jeunes à mobiliser 50 000 parrains et félicite le chef de l’Etat pour la confiance accordée à la Jeunesse

Le secrétaire général des jeunesses socialistes de Kaffrine, non moins membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Coumba Ndoffene Diouf, s’est prononcé ce dimanche lors de l’assemblée générale de la coalition Benno Bokk Yaakaar tenue à Kaffrine, en présence de nombreux camarades venus des différentes localités, sur l’actualité de l’heure, en invitant ses camarades jeunes de la grande majorité à mobiliser plus de 50 000 parrains pour le candidat choisi par le président de la République Macky Sall, Amadou Ba, pour diriger la liste de Benno aux prochaines élections présidentielles de février.

En effet, selon le jeune leader influent, engagé et très conscient des enjeux actuels du pays et de la démocratie, seul Amadou Ba peut sauver le pays. « Chers jeunes de ma génération, creusons, fouillons, bêchons pour mobiliser plus de 50.000 parrains afin d’assurer éventuellement la victoire à notre candidat », lance t-il.

Cette élection se gagnera par la mobilisation de la jeunesse. Ce qu’a bien compris, indique t-il, le président de la République Macky Sall, en portant son choix sur le député Abdoulaye Diagne un jeune, comme mandataire national du parrainage.

Toutefois, il a remercié et félicité le ministre Abdoulaye Saydou Sow, coordonnateur régional de BBY à Kaffrine ainsi que tous les leaders, avant d’insister sur le temps. « Tout est compté, les mois, les jours, les heures et même les secondes » pour citer Napaleon, signale M. Diouf.

Le responsable politique ajoute, en rappelant le bilan élogieux du chef de l’Etat, comme un programme de continuité du candidat Amadou Ba.
« Nous les citoyens du monde rural apprécions à sa juste valeur les réalisations grandioses en notre faveur dans le cadre du PSE et surtout avec les programmes comme PUDC, le PUMA et le PACASEN pour ne citer que cela, et nul doute que le Premier ministre renforcera cette vision inédite depuis l’indépendance.
Notre seule préoccupation devra être de renforcer notre unité et notre cohésion dans Benno Bokk Yaakaar afin de maintenir la barre encore plus haut comme ce fut le cas lors des dernières élections remportées par la coalition depuis 2012 », soutient-il.
M. Diouf de rappeler les propos de l’ancien Président des USA Obama à ses camarades: « Chaque électeur compte ». Ainsi, descendons sur tous les terrains pour prêcher la bonne parole et barrer la route à ces manipulateurs hors pair au service des forces occultes étrangères dont leur seul objectif est de déstabiliser notre beau pays. Notre action sera patriotique car nous devons sauver la patrie, dit-il.

Moussa SENE