Actualités

Kaffrine : Politique – Coumba Ndoffene Diouf, Responsable Politique du Ps:   » Le Président Macky Sall a montré qu’il est un grand homme, un homme d’honneur qui respecte ses engagements »

Tout d’abord, je félicite vivement le président de la République, son excellence, MACKY Sall, pour son discours d’hier, par rapport à sa candidature en 2024.

Il dit clairement ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024.

J’estime que c’est un discours d’un vrai homme d’état qui se préoccupe de sa prochaine génération. Un grand homme, un homme d’honneur, qui respecte ses engagements de 2016 à t’il dit d’emblée.

C’est un renoncement de la troisième candidature qui honore le sénégal sur l’échiquier international et qui replace le sénégal parmi les démocraties les plus respectées dans le monde. La preuve tous les chefs d’états et les chancelleries, félicitent le président Macky Sall, d’avoir sorti par la grande porte.

Le président Macky Sall a donné une belle leçon de morale à toute la classe Politique plus particulièrement à la coalition Benno Bokk yaakar, surtout par rapport à l’unité des responsables, qui est plus que nécessaire, pour la survie de la coalition Bby.

Il faudra réfléchir sereinement sur une candidature plurielle ou un projet commun porté par un candidat consensuel de bby. Cela permettra de pérenniser l’excellent bilan de Macky à travers ses grands projets,lance t’il.

Le président Macky Sall a montré que c’est un homme de confiance.

Les Sénégalais doivent être dignes d’avoir un président comme Macky Sall, qui va organiser pour la première fois de l’histoire Politique du pays des élections pour son successeur.

Vice le président Macky Sall. Vive la démocratie sénégalaise.