Actualités

Kaffrine : Politique: Le Mouvement national des enseignants républicains exige la démission du président Idrissa Seck

Le mouvement national des enseignants républicains du Sénégal ( MNER) a sorti un communiqué , pour exiger la démission du président du conseil économique social et environnemental, Idrissa Seck, pour une meilleure cohérence dans sa démarche.

Ainsi , à travers un communiqué parvenu à notre rédaction, ces partisans du président Macky Sall par le biais du coordonnateur régional du MNER kaffrine, soutient que c’est ça la logique politique.

 » Lors de votre destitution du poste de 1er vice-président de Rewmi, vous aviez demandé à votre mentor Idrissa Seck d’accepter votre démission du gouvernement et de chercher un remplaçant pour être cohérent. J’avais beaucoup apprécié car c’est ça la cohérence » d’après M.Seck , pour parler avec Yankhouba Diattara.

Il signale , il ( Yankhouba Diattara)vous a nommé à un autre poste pour vous maintenir dans le gouvernement. Ça aussi c’est une cohérence.
Aujourd’hui, étant dans la coalition BBY qui a décidé qu’ils vont discuter entre leaders de la candidature unique de BBY qu’il avait lui-même accepté ; s’il décide de sortir de cette proposition et déclare prématurément sa candidature ; pour être toujours cohérent, il doit démissionner de la coalition BBY, de la présidence du CESE et des postes ministériels de ses éléments. C’est ça la cohérence du moment .

 » Ayant vu que vous êtes cohérent, vous aimez la cohérence et vous demandez toujours la cohérence, nous vous demandons de dire à votre mentor Idrissa Seck, de renoncer à tout, pour être cohérent » sollicite le départemental du MNER.