ActualitésSociété

KAOLACK: Le mouvement Sunu Goox s’investit dans l’environnement et reboise…

Pour la deuxième édition, le mouvement Sunu Goox a organisé une journée de reboisement à Kaolack. Une occasion pour le coordonnateur du mouvement Sunu Gox M. Saliou Dionne d’inviter les populations à planter et à reboiser des arbres pour la protection de l’environnement. Selon M. Dionne qui a initié cette activité, le mouvement Sunu Goox a voulu, à travers ce geste, faire vivre les quartiers de Kaolack ainsi que son environnement. A cet effet, il perpétue la tradition pour la deuxième fois en organisant cette campagne de reboisement. Ainsi, 55 arbres seront plantés dans différents quartiers de la commune et au niveau du camp des gardes a été le lieu choisi pour lancer la campagne. Après évaluation, le coordonnateur estime que les années précédentes ont été couronnées de succès. Car les arbres qui ont été plantés l’année dernière ont été suivis et ils sont en train de se développer et de prendre forme.

L’objectif d’une telle activité selon lui, c’est tout d’abord de combler le gap car il y a un manque crucial d’arbres qui souvent sont coupés sans être remplacés. Il veut aussi à travers cette journée embellir la commune mais aussi penser à son entretien.
Il a dans sa déclaration indiqué que c’est un mouvement politique mais aussi qui s’active dans l’environnement et la santé pour venir en aide aux populations locales. Il envisage d’élargir les bases jusqu’ au niveau national et de continuer petit à petit son programme.

Khadija SENE (Correspondante)