Actualités

Kaolack – Politique : Coalition And Ndawle And liguey wack ngouna: Moustapha Junior Thiam se félicite des résultats des élections et remercie les populations

Après les élections territoriales du 23 janvier dernier, Moustapha Thiam , tête de liste de la coalition And Ndawle And liguey Wack Ngouna, se réjouit du score de 2079 voix obtenues et la deuxième place, pour une première participation.

« Je tiens tout d’abord à rendre grâce au tout puissant Allah qui nous avait éclairé les yeux, pour emprunter la voie du salut qui n’était rien d’autre que la voie du changement pour un Waka Ngouna meilleur. Nous étions engagés avec une large équipe de jeunes, responsables, femmes, adultes, personnes du troisième âge, qui portait un engagement particulier pour servir Wack Ngouna. Dieu en a décidé autrement. Nous nous sommes placés deuxième après le maire sortant. C’est des résultats véritablement honorables dans un contexte particulier », déclare t-il.
Nous tous nous savons que partir aux élections demande beaucoup de moyens, de supports logistiques mais nous l’avons réussi dans une parfaite synergie. Et c’est l’occasion de remercier tous les responsables de la coalition And Nawle qui n’ont ménagé aucun effort pour défendre avec honneur et fierté l’engagement commun que nous avions pour servir Wack Ngouna. C’est la première fois qu’on se présente à une élection et on a engrangé plus de 2079 voix, près de 25% de l’électorat, deuxième après le maire sortant qui avait vraiment beaucoup de soutiens de son côté. Et nous de notre côté, on ne portait qu’un projet. Un projet que nous avons élaboré de manière inclusive et participative. Un projet qui devait amener Wack Ngouna dans une position d’attractivité. Dans le cadre de la décentralisation c’est ce que beaucoup de jeunes ont compris, beaucoup d’intellectuels ont compris, d’où leurs engagements. C’est l’occasion véritablement de les remercier et de leur rendre un vibrant hommage. C’est l’occasion pour nous de leur lancer un appel à une remobilisation générale pour continuer ce chemin de notre engagement patriotique pour un Wack Ngouna meilleur. Comme je l’ai toujours dit, notre engagement politique n’est pas guidé par des fixations de position, de privilége ou de poste. Mais notre engagement politique est une réponse à un idéal. Un idéal véritablement que nous avons défendu depuis plus de 22 ans aux côtés de cet homme que nous avons toujours aimé, estimé, le président Moustapha Niasse. Nous continuons à défendre les idées véritablement de justice sociale, d’épanouissement au service de notre population. Mais aussi des idées de développement pour les couches vulnérables. Dans les jours à venir, nous allons nous déterminer, et nous lançons un appel à tous les camarades, militants et sympathisants de s’unir pour poursuivre l’objectif. C’est un honneur pour nous de perdre des élections et de recevoir des messages de félicitations. Je remercie Dr Aliou Sow de nous avoir donné l’autorisation de partir sous la bannière de son parti MPD liguey. Des remerciements à la population de Wack Ngouna car c’est une grande marque de satisfaction et un prétexte pour nous de continuer à travailler pour notre chère localité.

 

Moussa SENE