Religion

Kaolack- Préparatifs du Gamou: Baba Ndiaye appuie les familles religieuses

Le président du Conseil départemental de Kaolack, M. Baaba Ndiaye, a encore effectué une visite de courtoisie auprès des familles religieuses de Kaolack, ce mercredi en prélude au Gamou.
Mais pas avec les mains vides car le conseil départemental a appuyé ces différentes familles religieuses en denrées alimentaires.

 

Accompagné dune forte délégation comprenant entre autres Serigne Ahmed Babacar NIASSE, Président de la commission culte et religion du Conseil départemental de Kaolack et par ailleurs Porte-parole de la famille de Mame Abdoulaye NIASSE, Mamadou Diallo de la commission éducation nationale, ainsi les que les membres de son cabinet parmi lesquels on peut citer Mamadou lamine Sarr, Président de la fédération régionale des boulangers, Mouhamadou Mansour Camara Président du réseau des professionnels du bois, Pape Sassy Mboup Pr de Mathématiques, Jacob Sarr Pr d’éducation physique, Papa Youssoupha Gueye chargé de mission, Abdou Diaw chargé de mission…, a apporté son appui à différentes familles religieuses en vue de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed prévue le 18 octobre 2021.
A cet effet, la délégation a été reçue par Serigne Mahi Ibrahima NIASSE, Khalife général de Medina Baye, Serigne Cheikh Tidiane Cissé, imam ratib de la grande mosquée de Medina Baye, Serigne Cheikh Mahi Cissé Porte-parole de la famille de Medina Baye ainsi que la famille de Mame Abdoulaye NIASSE à Leona, du khalife de Mame Abdou hamid Kane, Serigne Ababacar Kane, Serigne Cheikh Oumar Deme de Kasaville khalife de la famille Mame cheikh Tidiane Deme, de la famille de serigne Mourtada , Serigne Anta Mbacke mais également des dignitaires et chef de daras afin de leur permettre de passer un bon maouloud 2021.
Le Président a poursuit hier matin l’appui en denrées en direction de daaras du département de Kaolack. Plus 20 tonnes de riz et d’appuis divers ont été servis aux populations, darras et chef religieux pour une bonne préparation de la fête de maouloud.
Cette démarche est devenue une tradition depuis l’avènement du président Baba NDIAYE à la tête du département.
Le Président Baba NDIAYE, au-delà de la promotion des programmes et projets structurants pour le développement territorial, intervient beaucoup dans l’appui des populations.
Les différents chefs religieux ont formulé des prières à son endroit.

 

Moussa SENE