ActualitésSociété

Kaolack-Reprise des cours : Le Mouvement Kaolack Debout dote les écoles de lave-mains

Afin de faciliter et de contribuer à la réussite de la reprise des cours prévue le 2 juin prochain, « le mouvement Kaolack Debout » a mis à la disposition de l’Inspection de l’éducation et de la formation de Kaolack commune, ce vendredi, des bidons de lavage des mains au nombre de 100 pour 50 écoles de la commune. En effet, pour se prémunir contre la pandémie à coronavirus avec le retour des élèves dans les classes, le gouvernement a décidé de prendre toutes les dispositions avec le respect des mesures barrières : le port de masque, des gels hydroalcooliques, des lave-mains et la distanciation physique.

Selon Moustapha Ndiaye coordonnateur du mouvement Kaolack Debout, tous les citoyens doivent aujourd’hui participer à l’effort de guerre contre la Covid-19 surtout en ce qui concerne l’avenir de nos enfants avec cette reprise des cours annoncée pour sauver l’année.
« Aujourd’hui, pour faire face et jouer sa partition dans la lutte locale, le mouvement Kaolack Debout a organisé des activités de sensibilisation au niveau des marchés et de certains quartiers de Kaolack comme Gawane, Sam, Ngane, Dialegne , Darou Salam…et a offert par la même occasion plus de 4 500 masques lavables pour freiner la propagation de la maladie. Dans la volonté du gouvernement de rouvrir les écoles, le mouvement Kaolack Debout, malgré ses moyens limités, a décidé de faire un geste en dotant l’IEF Kaolack Commune de 100 lave-mains pour les écoles de la circonscription. Nous félicitations et remercions vivement le préfet de Kaolack de nous avoir donné cette opportunité. Bref, c’est de notre devoir de contribuer au développement de notre chère localité « , a déclaré le coordonnateur régional du Mouvement Kaolack Debout.
Un geste salué par L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaolack, IEf, Thierno Haby Ba, qui a réceptionné ce matériel avec beaucoup de plaisir avant d’exhorter les autres mouvements à faire de même.