ActualitésPolitique

KAOLACK – REVISION LISTES ÉLECTORALES: Le MEER départemental invite les jeunes à aller s’inscrire

Dans le cadre des inscriptions sur les listes électorales entamées depuis le 31 juillet, le Mouvement des élèves et étudiants Républicains (Meer), à travers un communiqué, invite les jeunes à aller s’inscrire sur les listes électorales avant la clôture prévue le 14 septembre, afin d’éviter le rush du dernier moment. Une manière pour ces jeunes, fer lance de l’Apr, de monter en première ligne pour sensibiliser les jeunes, de manière générale les populations à accomplir leur devoir civique et citoyen.

Selon la cellule de communication départementale, le Meer est engagé à soutenir et accompagner le Chef de l’Etat.

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains(MEER) du département de Kaolack, proportionnellement à la recommandation du Président Macky SALL, demande aux jeunes d’aller s’inscrire sur les listes électorales auprès des commissions électorales qui logent actuellement au niveau des préfectures, sous -préfectures et dans les mairies.
Ainsi, le MEER invite tous les jeunes qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales à aller s’inscrire auprès des commissions électorales les plus proches de chez eux avant le 14 septembre, dernier délai de rigueur des inscriptions.
Il demande, dans la même logique, à ceux qui doivent changer de lieu de vote à se rapprocher desdites commissions pour effectuer les changements de lieu de vote.
« Chers jeunes, votre carte électeur représente votre arme pour exprimer votre volonté aux prochaines échéances électorales municipales et départementales.
Inscrivez-vous et faites inscrire vos pairs pour enrôler le maximum de jeunes sur les listes électorales.
Pour terminer, le MEER départemental de Kaolack remercie le Directeur Général de la SENELEC Papa Mademba BITEYE pour l’avoir soutenu à faire sa campagne de sensibilisation au niveau départemental.
Ensemble le travail continue pour une implication massive des jeunes aux élections municipales à venir », note-t-on du communiqué.

Moussa SENE