Actualités

Keur Massar Sud: Le nouveau maire Mohamed Bilal Diatta renonce à son salaire de maire pour renforcer le plateau médical de sa commune

Suite à la publication officielle des résultats provisoires des élections locales du 23 janvier janvier 2022 dans la commune de Keur Massar Sud, qui ont confirmé la victoire du Candidat de la coalition YEWWI ASKANE WI Mohamed Bilal Diatta suivi de la déclaration du maire sortant et candidat de la coalition BENNO BOKK YAKAR, Moustapha Mbengue qui accepte sa défaite et félicite son successeur, le maire nouvellement élu a aussi tenu un point de presse ce mercredi , pour remercier les populations de la commune de Keur Massar Sud, ainsi que tous les militants de la coalition YAW de l’avoir porté à la tête de cette municipalité .

C’est un acte hautement symbolique et fort que vient de poser le nouveau maire de keur Massar sud, Mouhamed Bilal Diatta. En effet, il vient de matérialiser son engagement à servir sa localité.
« Je remercie toute la population de Keur Massar Sud, ainsi que les militants et sympathisants de la Coalition Yewwi Askanwi , qui m’ont porté aujourd’hui à la tête de cette nouvelle commune. Je tenais à renouveller mon engagement et mon désir de servir ma commune avec patriotisme et détermination. Car selon moi, le vrai challenge n’est pas d’être élu maire, mais c’est plutôt de bien gérer les affaires de la cité, garder la tête sur les épaules et savoir que, je suis un serviteur et non un roi » déclare t’il .

 

Ainsi , donc, il prend l’engagement de renoncer à son salaire de maire, pour le mettre à la disposition des nécessiteux à travers les postes de santé , qui selon lui mérite davantage d’être soutenus et accompagnés , surtout par rapport au relèvement de leurs plateaux techniques.

 » Je renoncerai à mon salaire de maire , pour le mettre à la disposition des postes de santé , afin de renforcer et relever le plateau technique médical » engage t’il.