Actualités

La Cojer départementale de Kaolack marque son adhésion sans réserve au choix futur du prochain dauphin du Président Macky Sall

En effet, à travers une note parvenue à notre rédaction, la Cojer départementale, dirigée par Bocar Diallo, dit priveligier les critères de loyauté, de la confiance, de surtout du vécu historique dans l’apr.

Suite à son adresse à la nation, ce lundi 03 juillet 2023, son excellence monsieur le président Macky Sall a redoré le blason de la démocratie Sénégalaise comme elle ne l’a jamais été auparavant. Cette démocratie souillée et balafardée par les pyromanes de la République, adeptes des destructions, des casses, des caillasses, des pillages, des injures, des affabulations, des intoxications et des manipulations éhontée, dénonce Mr Diallo et ses camarades.

Ainsi , ajoute le jeune responsable de la coalition Bby, « il nous faut, pour la continuité de sa vision et la préservation de la paix, un homme qui a un vécu historique dans la formation de l’alliance pour la république. Ce dernier , une fois choisi par son excellence pourra, en fin connaisseur du PSE, perpétuer le legs de ce grand homme à la vision éclairée » mentionne t’il.

La cojer départementale de Kaolack reste plus que jamais attachée à cet homme de contenu et de retenue, son excellence Monsieur Macky Sall. De ce fait, nous continuerons à accompagner toutes décisions relatives aux choix internes qui concernent l’apr et la coalition BBY. De plus, nous lui donnons mandat de nous choisir un candidat que nous accompagnerons sans rouspéter pour briguer le suffrage des Sénégalais et continuer sa vision du Sénégal émergent horizon 2035 afin de continuer à tracer les sillons de l’émergence qui a redressé le Sénégal dans tous les secteurs.

Faut-il le rappeler ? Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal qu’un président en exercice ait le droit de se présenter et qu’il en abdique pour l’intérêt exclusif du peuple Sénégalais. C’est historique. Loin de tous les schémas classiques comme en décembre 1981 Senghor avait unilatéralement choisi son successeur avant de quitter le pouvoir, en 2012 Abdoulaye Wade, son prédécesseur s’est présenté contre la volonté du M23 avant de partir en essuyant le revers de la médaille. Contrairement à ces deux anciens chefs ainsi qu’Abdou Diouf qui avait félicité son successeur Abdoulaye Wade au lendemain de sa défaite cette décision de son notre leader est une grande première avec un témoignage santificateur pour la postérité. Voilà toute l’essence, la quintessence mais surtout la pertinence du référendum 2016 qu’il a conçu avec l’approbation du peuple Sénégalais qui lui avait donné le mandat d’en être un artisan. C’est ce peuple ancré dans les valeurs cardinales desquelles nous heritons le respect de la parole donnée que le président a honoré.